JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-04-2003 18:11

Lambertine

Tom Bombadil / Roi Sorcier

J'ai essayé le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé : d'où vient cette rumeur persistante et que je persiste à trouver absurde que ce cher Tom et le roi Sorcier seraient une seule et même personne ?

#2 07-04-2003 20:09

Vallis
Lieu : nice

Re : Tom Bombadil / Roi Sorcier

Lambertine, tu peux trouver un article sur le sujet à l’adresse suivante:  http://www.tolkiendil.com/essais/essbombadil-sorcier.php(il faudra faire un copier/coller je vais éviter de transformer le forum en champignon géant). Les arguments qui y sont présenter me semblent plutôt hasardeux.
En tout cas je suis du même avis que toi vis à vis de cette hypothèse.

Lionel

#3 07-04-2003 20:26

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Effectivement, ça ressemble plus à une tentative de second degré qu'à une thèse sérieuse.
Bah ! Faut bien se détendre les mandibules de temps en temps par un petit sourire, non ? ;o)

I.

#4 07-04-2003 23:30

jean

je suis d'accord avec vous cette théorie est des plus farfelue.

Je vous signale à ce sujet le livre "uncharted realms of Tolkien" par Alex Lewis et Elizabeth Currie. Il est de qualité inégale mais le chapitre sur Tom est probablement ce que j'ai lu de meilleur sur le sujet.

Cordialement

#5 08-04-2003 02:27

peregrin took

Franchement,il faut etre logique!
Si Tom Bombadil avait été un nazgul,il aurait à coup sur pris l'anneau!
or il refuse de le faire,alors meme que Frodo le lui offre!

Donc ce n'est pas un nazgul.

#6 17-04-2003 16:53

Deneborn

Je suis d'accord avec Isengar, ça se voit gros comme une maison que c'est une bonne blague cette article, ça me fait toujours bien rigoler de voir certains prendre ça avec autant de sérieux, il est clair que l'auteur lui meme ne crois pas à ce qu'il dit voyons :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10