Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
TOut d'abord, bonjour a tous. Je suis a petit nouveau de JEEVF et c'est mon premier message.
Voila mon problême:
au début de " La communautée de l'anneau ",lorsque Gandalf rével a Frodon que l'anneau de Bilbon ( maintenant le sien ) est l'Unique, Frodon veut le jeter ou le casser. Gandalf lui dit que l'anneau peut être fondu seulement dans la montagne du destin.
Il lui dit aussi: "On a dit que le feu du dragon était capable de fondre et de consumer les Anneaux de puissance, mais il ne reste plus maintenant sur terre aucun dragon dont la vieille flamme soit assez chaude; et il n'y en eut jamais aucun, pas même Ancalagon le Noir..."
Je voudrait juste savoir qui est Ancalagon le Noir car il a l'air très important et surtout très puissant. Je ne l'ai pas trouvé dans l'encyclopédie Tolkiendil. Merci a vous si vous avez des renseignements.
P.S : JRRVF est vraiment bien et encore bravo a toute l'équipe !!!
Ancalagon est le plus puissant des dragons ailés de Morgoth. Il a été vaincu par Eärendil lors de la guerre des Valar contre Morgoth. Le dragon est tombé du ciel et dans sa chute il a détruit les tours de Thangorodrim. (voir chap. 24 du Silmarillion)
Merci Méowyn.
En fait, ma "culture Tolkien" n'est pas très développé. Elle se limite seulement au Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit, le premier quart du Silmarillon et quelque bouts des contes et légende inachevées. Le problême, c'est que je ne maitrise pas bien l'Anglais (je suis en 3eme), ce qui limite beaucoup ma lecture sur Tolkien (la série HoME, les lettres ... sont en Anglais. Il faut déja que j'arrive a terminer le Silmarillon).
En tout cas merci pour tes renseignements, j'irai jeter un coup d'oeil dans le silmarillon un peu plus tard.
Merci Hisxeloke.
En fait j'avais déja essayé, mais ordinateur rame pas mal. J'ai donc arreté la recherche mais le vais quand même reessayer.
Merci beaucoup a tous !!!
"Tout ce qui brille n'est pas or, tout ce qui hair n'est pas perdu."
Tout ce qui est or ne brille pas, tous ceux qui chevelure ne sont pas perdus
Écris errent, ça ira. @8-)
Au plaisir de te li... en tout cas, tu vois ce que je veux dire...
Pages : 1 haut de page