Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
je me demandais, pourquoi, Sauron, qui étais si attentif à ce qu'étais devenu son Anneau Chéri, ne le détecte pas avant....je m'explique.
Sam, à la jonction des tomes 2 et 3, n'ose enlever l'Anneau....il est à ce moment à la limite, si ce n'est en Mordor....
je me demande comment Sauron peut ne pas l'avoir détecter....
surtout que Sam le garde un certain temps quand même...
Curieusement,
Tailindil
Parce que Sauron a toute son attention fixée sur ce foutu prétendant au trône du Gondor et à son p'tit copain le magicien...
Surtout parce qu'il s'imagine que l'un des deux possède l'Anneau, et qu'il vont s'en servir contre lui.
C'est dit kek part dans le SdA, quelque chose comme: L'idée que nous voulions le renverser sans mettre personne à sa place ne lui a pas effleuré l'esprit...
Oui, mais je pense que si Frodon l'avait mis, Sauron aurait tout de suite braqué sa caméra à tête chercheuse sur lui ; seulement, l'anneau
n'avait quasiment aucune emprise sur Sam, car il ne l'avait encore jamais mis, qu'il est hobbit, et de plus tout dévoué à Frodon.
Pendant le Conseil de Guerre après la Bataille du Pelennor et c'est Gandalf qui parle.
Morgoth
Tailindil, tu pourras trouver quelques éléments de réponses sur ce fuseau où cette question avait déjà été débattue :
Sauron l'aveugle.
J'espère que ce fuseau apportera un début de réponse à ta question :-)
Amicalement,
Arwen
Pages : 1 haut de page