JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 08-11-2004 11:39

Silmo

Re : Lindon au 3eme age

Je ne vais simplement pas passer mon temps à me répéter.
Les rivières ont tendance à circuler dans les vallées et rarement au sommet des monts, fussent-ils aussi célèbres que le Mt Dolmed... :-)
Quand à la superposition des cartes, elle n'est qu'hypothétique (je n'affirme donc rien). Quoi qu'il en soit, la carte de Ch. Tolkien ne fait apparaître aucune des anciennes 7 rivières... Ca au moins, c'est sûr. :-)

#77 08-11-2004 14:08

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Vu les modifications de topographie qui n'ont pas dû manquer de se produire, il se peut très bien que la rivière ait disparu ou que son cours se soit déplacé. Cela peut arriver pour des raisons moindres que la submersion d'un continent :-)

Ou peut-être subsiste-t-elle, mais très réduite en volume, de sorte qu'elle ne figure plus sur une carte à grande échelle... On peut même imaginer qu'elle ait été renommée, ne ressemblant plus à l'Ascar de jadis... Mais là, on commence à voyager dans sa fantaisie personnelle, bien au-delà des indices du texte :-)

#78 10-11-2004 00:22

Korea

C'était ce que je voulais laisser supposer Moraldandil, merci quand même.
(N'empêche que le trésor de Doriath survivant à la submersion ça laisse rêveur, non ? :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10