Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Dans le livre des contes perdus apparaît le personnage de Tû ou Tuvo. Celui-ci est présenté comme un magicien qui enseigne les elfes qui n'ont pas fait le voyage jusqu'à Valinor (les Ilkorins ou Avaris). Il disparait totalement de la mythologie après la naissance du soleil où il se cache sous la terre pour ne plus en ressortir.
Ce personnage m'a fait penser à un autre avec qui il a beaucoup de points communs, Tom Bombadil.
Ainsi, au conseil d'Elrond, ce dernier est présenté comme plus vieux que les pères de nos pères, tout comme Tû, et ces deux personnages sont d'alignement neutre, ni du côté des dieux ni de Melkor, et sont extrèmement puissants.
Alors, est-ce que ce mystérieux Tû serait une forme ancienne de Bombadil dans la conception de la Terre du Milieu?
Hum... visiblement, c'est une sacré colle que tu nous poses, mon pauvre Tar Palantir.
Toi qui voit loin, y'a-t-il une réponse à l'horizon ? ;o)
Pour ma part, je trouve que chercher à recoller Tom à tout pris dans le légendaire n'est pas tellement utile... Après tout, à l'origine, ce brave et joyeux luron n'avait aucun lien avec la Terre du Milieu... Laissons donc planer le mystère autour de lui. C'est un peu ça aussi le charme du monde de Tolkien.
Sur Tom, tu auras un peu plus d'infos ici
Par contre, sur Tuvo...
I.
On peut imaginer, dans un délire fantasmagorique, que tu et tom soit en fait l'incarnation d'illuvatar venu visiter sa création, ce qui expliquerait qu'il soit à la fois au courant de tout et détaché.
chercher à recoller Tom à tout pris dans le légendaire...
Il fallait lire à tout prix, bien entendu :o)
I.
Pages : 1 haut de page