JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-05-2009 02:50

Elbereth75

Posters à vendre

Pour éclaircir mon précédent message, je vends des posters ds années 70-80, très rares je pense, abîmé certes mais très beau, de la compagnie de l'anneau et des cartes des Terres du Milieu vraiment très belles !
Si vous êtes intéressé, dites-le moi et je vous envoie les photos !

Cordialement,

A plus.

#2 12-05-2009 00:12

Zelphalya

Re : Posters à vendre

Dommage pour le double sujet :P

N'est-il pas possible d'héberger les photos pour les rendre visible directement ici ? J'avoue avoir plus de curiosité que d'intentions acheteuses :P (enfin on sait jamais si le prix est intéressant... je pourrais être tentée :D)

#3 12-05-2009 00:16

Silmo

Salut Elbereth75 et bienvenue sur JRRVF... Ton message est bien obscur... Posters de films? de fantasy? en rapport direct avec Tolkien? des auteurs connus? tu es collectionneuse privée ou professionnelle?
Silmo
PS: inutile d'ouvir un nouveau fuseau à chaque message. Il te suffit de cliquer sur le bouton répondre.

#4 12-05-2009 00:31

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Ben, loes photos, j'imagine qu'elles sont disponibles sur le net...

Mmmh... Des "cartes des Terres du Milieu" ?
Je ne connais qu'une seule carte en format poster "des terres du milieu", c'est à dire l'univers inventé par Peter Fenlon et consort pour MERP dans les années 80. A manier avec moult prudences, car bourrées d'erreur et d'inventions non tolkieno-compatibles...

Par contre, parmi les posters représentant "la Communauté de l'Anneau", c'est à dire je suppose "Le Seigneur des Anneaux", il doit y avoir quelques chefs d'oeuvres oubliés...
telles celle-ci, découverte chez un vieux camarde de lycée à la fin des années 80 :

ou celle-ci, trouvée à Londres en 1997 (mais non achetée...):

Mais peut-être s'agit-il plus exactement de ce fameux poster des frères Hildebrandt, n'est-ce pas ?

I.

#5 12-05-2009 00:35

ISENGAR

lire : "les photos", et non "loes photos"

#6 12-05-2009 00:37

ISENGAR

D'ailleurs, ce poster comporte une erreur.
Ami Tolkiendil aux yeux de lynx, à toi de jouer : quelle est cette erreur ?

I. ;p

#7 12-05-2009 01:41

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Avoir été dessiné ? Je ne suis définitivement pas fan de leur travail. C'est pompier, c'est affreux, les couleurs sont horribles et les costumes ridicules.

Mais si tu pensais plutôt à la couleur des cheveux de Legolas... je rappelle qu'on n'en sait rien :D

#8 12-05-2009 21:29

ISENGAR

Ca aurait pu être tout ceci à la fois...
Mais pour les cheveux de Legolas, ils sont bien bruns sur le dessin : ce qu'on voit c'est le reflet du soleil qui se lève sur ses cheveux couleur de jais... donc l'erreur n'est pas là :)

Je laisse l'énigme quelques heures encore pour que maître Silmo-le-sans-web-at-home puisse avoir une chance... ;)

#9 13-05-2009 00:04

Isabelle Morgil

Aragorn (j'imagine que c'est le mousquetaire) est moustachu non ? Hors, c'est un descendant d'elfes donc...

#10 13-05-2009 00:32

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Isabelle : descendant d'Elfe, mais à quantité infinitésimale. Tout le reste est 100% Humain. M'étonnerait que le père Aragorn soit glabre. Tellement plus miam avec une barbe de trois jours ^^ (pas plus, non plus, c'est pas un Nain !)

#11 13-05-2009 00:46

Isabelle Morgil

Aj j'ai trouvé... c'est flagrant. Sur cette image, il y a 4 personnages qui font deux fois la taille des autres. Défaut de proportion absolument choquant ! A quoi pensait le dessinateur ?

*vais me rafraîchir la tête*

#12 12-05-2009 02:25

Silmo

Les neuf marcheurs sont encore tous ensemble... c'est donc que la photo a été prise entre Imladris et Houssaye (pas assez neigeux ni pentu pour qu'on soit déjà arrivé au pied des montagnes).
Il manque donc un personnage qui faisait aussi ce voyage : le bon vieux Bill !
Mouaip, ça peut coller mais imaginons que Bill soit caché par le rocher à gauche,

Faut trouver une autre proposition, au cas où...
Ah, oui, tous le parcours depuis Fondcombe s'est fait de nuit et la Cie ne se serait pas risquée en plein jour et à découvert. C'est ça?

A moins que ce ne soit cette rivière sur la droite de l'image qui fasse tiquer Took? Aucune n'est mentionnée sur les cartes dans ce sens de la marche en venant de chez Elrond jusqu'en Houssaye

Silmo-au-boulot ;-)

#13 12-05-2009 02:34

Silmo

Grrrrrrrr tout le parcours

#14 12-05-2009 02:48

Silmo

Après, il y a toujours moyen de chipoter sur les accessoires... Bill ne portant pas tout le fardeau, chaque marcheur devrait avoir un paquetage et Sam, par exemple, toute sa quincaillerie de cuisine. Et puis Gimli ne devrait pas avoir ce chapeau ridicule. Quant aux hobbits, seul Frodo nous montre qu'il a une épée alors que les trois autres en ont été pourvus depuis les Galgals... mais la photo peut être prise sous un mauvais angle :-)

#15 12-05-2009 15:16

Elwe

Moi je sais, il est clairement dit que les 3 mousquetaires étaient 4... Et non 9 :p
M'enfin, il est bien fait D'Artagnan :D

Le Grand CondElwë :D

#16 12-05-2009 16:31

ISENGAR

Eh bien, il y avait en effet tout un panel d'erreurs dans ce poster.
Mais la plus flagrante est bien entendu l'absence de Bill le poney.

Bravo mon bon Silmo Fleur-de-sel/oeil-de-lynx (et non l'inverse) tu as trouvé la solution de l'énigme :)

Et maintenant, revenons au sujet...
Quelle est la mise à prix proposée par Elbereth 75 pour cette pure merveille...?

#17 12-05-2009 18:10

Silmo

Mise à prix??
Probablement pas bien cher...
Des posters d'occasion, même en bon état, ça ne vaut guère plus (en euros) que le nombre de doigts d'un hobbit... peut-être même pas plus que son nombre d'annulaires :-D

Silmoeildelynx ;-)

#18 12-05-2009 23:19

Elbereth75

Tout à fait Isengar, tu as vu juste ! J'ai ce poster mythique et deux autres.
Mais comment as-tu fait pour mettre les photos ?

#19 13-05-2009 00:10

ISENGAR

Eh bien c'est la magie de l'HTML, fils :

< img src = " le lien vers l'image " > on enlève les espaces et le tour est joué.

I.

#20 14-05-2009 17:19

Elendil
Lieu : Velaux
Site Web

Comme erreur monumentale, je citerais encore Legolas, pas vraiment habillé de brun et de vert...

#21 14-05-2009 21:36

ISENGAR

Costume blanc, cheveux blonds... C'est un personnage de Max Pecas ?

#22 15-05-2009 15:24

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Genre, "On se calme et on boit frais en Lothlorien" :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10