Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Il y a un truc qui m'as toujours fait tiquer.Quand frodon se trouve en mauvaise posture face au nazguls a Amon Sul,Aragorn arrive à les chasser avec de simples torches.Comment donc peut-il faire pour arriver a se débarraser de plusieurs nazguls aussi facilement,alors que tout le monde flippe à l'idée de se retrouver face à un seul?
Hors ligne
où ai-je lu que c'était surtout de la peur qu'ils infligent que les Nazguls tirent leur force.
Et comme Aragorn est tout de même quelqu'un ...
Hors ligne
Oui mais alors pourquoi n'intervient-il pas de la même manière à Bree?
Est -ce juste parqu'il se trouve à ce moment là beaucoup plus motivé à Amon Sul,vu l'état d'urgence de la situation,qu'il ne l'est à Bree?
Hors ligne
Euh ... Ouais !
Et puis, peut être est-il plus facile de tout cramé sur une montagne perdue que dans une ville ?
Hors ligne
Es-tu certaine de ne pas avoir trouvé la réponse à ta question avec le moteur de recherche?
Je pense qu'il y a quelques réponses dans le fuseau le vieux gamegie. Ce n'est pas tout à fait la même question, mais c'est la même réponse.
Voici aussi ici une autre recherche avancée même un peu poussée sur la nature des nazguls. Cette fois ci c'est un autre thème, mais c'est intérressant quand même Nazgulettes
Encore une adresse, je n'ai pas lu le contenu, mais le titre laisse deviner que celà parle de ce à quoi tu cherches des réponses:
Un poignard dans le noir
Voici donc les quelques premières sources que j'ai trouvé, il y en a surement d'autres. Cependant je vais quand même t'en faire un petit résumé.
  Les Nazgul ne sont alors pas 9 mais 5 à ce moment, ils ne sont pas au complet et sont donc bien moins dangereux. Le roi sorcier n'est pas là si j'ai bon souvenir, ce qui fait que le plus puissant d'entre eux ne peut leur prêter main forte.
  Les Nazguls craignent plus le feu que les épées, seules des épées de grande renommées peuvent les blesser. Ils sont en mission "secrète" si je puis dire, et n'ont pas encore recouvert tout leurs pouvoirs. Ils ne s'en vont qu'une fois leur tâche accomplie. La lame de Mordor allait tuer Frodon (ou le faire passer dans le monde des ombres) et si je ne me trompe pas le soumettre à Sauron. Et puis qu'aurais été le seigneur des anneaux si ils avaient recouverts l'anneau dès le début de l'histoire ;-)
A Bree, il n'a pas à intervenir vu qu'il n'y a pas eu de combat avec les Nazguls.
Voilà, j'espère que celà t'éclairera un peu,
Bye
Ulmo
Hors ligne
Et puis surtout, Arargorn étant très sage (pas comme dans TTT!),
il ne va pas mettre en péril la vie des hobbits à Bree,
sur Amon Sul, il n'a plus le choix et Frodon passe près de la mort.
Je pense aussi que les Nazguls sont plus faibles car très éloignés du Mordor, et Sauron lui-même n'a pas encore finit de bien récupérer ses forces pour leur insuffler plus de pouvoir.
Hors ligne
PS:j'ai écrit cela avant Ulmo, qui a en fait tout dit dans sa réponse.
Hors ligne
Exact Ulmo... en fait, ce n'est pas Aragorn qui fait fuir les Nazgûls, mais eux qui s'en vont... nuance (un péché d'orgueil qui leur vaudra cher :). Et il le dit au début du chapitre suivant: il ne comprend pas pourquoi ils sont partis, si "simplement".
Hors ligne
Autre élément (qui peut s'ajouter à tous ceux développés ci-dessus): Aragorn est héritier des rois d'Arnor, et par conséquent, la tour d'Amon Sul - même en ruines après avoir été jetée à bas par le royaume d'Angmar - demeure un ancien lieu de puissance des souverains de sa famille. Il se peut que sa combativité s'en trouve renforcée... NB: ce n'est qu'une hypothèse non confirmée par les textes.
Silmo
Hors ligne
Oui j'aime bien l'idée des nazguls qui s'en vont plutot que de fuir, apres tout, Frodon est poignardé, ils n'ont plus qu'à attendre, s'ils avaient su que Glorfindel aurait preté son cheval, ils ne seraient sans doute pas parti.
Hors ligne
Merci de toutes vos réponses.
Mais pour reprendre la réponses de Léo,est-ce vraiment les Nazguls qui s'en vont?Moi je pencherai plutôt pour un Aragorn humble qui n'as pas envie de s'étendre sur le sujet pour éviter les questions des Hobbits.
Hors ligne
livre I, chapitre XII "Fuite vers le Gué") "Je ne comprends pas pourquoi ils sont partis et ne reviennent pas à l'attaque."
C'est Aragorn qui le dit... ensuite, agelfique, tu peux bien entendu penser qu'il ment :)
Hors ligne
Ok,bien vu.je pense que ton point de vus est juste.C'est justement le genre de réponse que je cherchai en lancent ce post.
Hors ligne
Il me semble que c'est le Roi-Sorcier qui poignarde Frodon Ulmo!!!et lisez les CLI sur la quète de l'Anneau, ça vous aidera je pense. Les Nazguls ont eut peur quand Frodon a crié Elbereth, et aussi car ils pensaient que la blessure rendraient Frodon plus faible, et le soumettrait à leur volonté.
Hors ligne
Quelques citations pour confirmer les dires de Larahir. Le Roi-Sorcier est bien présent lors de la rencontre à Amon-Sûl :
I-11 : un poignard dans le noir ; p. 264 (Ed. Pocket en trois volumes) :
"La troisième [forme] était plus grande que les autres : ses cheveux étaient longs et luisants, et son heaume était surmonté d'une couronne."
I-12 : Fuite vers le gué; p. 268 (ibid) :
"[...] toutes les lames périssent qui percent ce terrible Roi."
Hors ligne
Pages : 1 haut de page