Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
j'ai lu le silmarion ( il faut que je le relise car il est un flou pr le moment) et je sais que les silmaris on ete arraché de la couronne de saron, mais que sont elle devenus après? car elle n'ont pas du disparaitre comme ca!
au fat ce site est franchement génial car a chaque question que je me pose j'obtien une reponse merci pour tout!
Suilad,
En effet, le Silmarillion doit être flou dans ton esprit ;-)
Les Silmarils n'ont pas été arrachés à la couronne de Sauron, mais à celle de Morgoth.
Ensuite leur destinée est explicitement mentionnée (Silmarillion, éditions pocket page 336, second paragraphe) :
L'un (celui pris par Beren) se trouve dans les cieux avec Earendil sur le Vingilot;
Un second rejoignit le coeur de la terre lorsque Maedhros se jeta avec dans une crevasse.
Le troisième fut jeté au plus profond de l'océan par Maglor.
A te lire
Vinch'
Il arriva donc que les Silmarils trouvèrent enfin leur demeure: l'un au firmament du ciel, l'autre dans les flammes au coeur du monde et le troisième dans les profondeurs marines.
[...] mais la joie de leur victoire fut amoindrie parce qu'ils rentraient sans les Silmarils pris à la couronne de Morgoth, et ils savaient que ces joyaux ne seraient pas retrouvés ni réunis à moins de briser le monde pour le refaire ensuite.
Pages : 1 haut de page