JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 13-11-2002 18:01

Romenthefairy

Aaaah...l'imagination...

Je pense que le fait que nous aimions ou n'aimions pas l'adaption des deux téméraires réalisateurs vient de l'image que nous avions au départ en lisant le livre.
On a tendance à dire: "Oooh...Ca ne correspond pas du tout! Quelle infidélité!!!Rhooo...".
Eh bien, tout est relatif.
On trouve parfois que le film est infidèle, sans se rendre compte que c'est NOUS qui l'avons imaginé tel.
Un autre a imaginé autrement, et le film y ressemblait d'avantage.

Donc voici pourquoi je pose ce sujet.

Comment imaginiez-vous les lieux que vous aimez dans le SDA (ex.: Minas Tirith, Lothlorien, Edoras, etc.) ?
Par ceci je voudrai que vous me fassiez une description avec vos propres mots, en ne decrivant pas ce qu'il y a dans le livre, mais ce qu'il y a dans VOTRE ESPRIT.
Ou alors si c'est possible (je ne le sais pas car je ne suis pas là depuis fort longtemps...) faîtes un petit croquis, et mettez-le dans votre message.

En attente de votre avis,

Romen.

#2 13-11-2002 17:25

DwarvenAvenger

Re : Aaaah...l'imagination...

Une chose que je n'imaginai pas, mais alors pas du tout :
Gimli parlant avec un accent allemand, et la réplique "on ne lance pas un nain"

Keren, vengeur nain

#3 13-11-2002 22:17

Meneldur

Re : Aaaah...l'imagination...

C'est l'accent russe plutôt non?;-)
Sinon, c'est l'ensemble de la Lórien que je n'imaginais pas comme ça...j'imaginais ça comme un endroit plus chaud, avec de grands arbres aux feuilles d'or...pas comme une chambre froide;-)
Je sais bien qu'ils y arrivent en février mais quand même...

Meneldur, gla gla

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10