JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-10-2002 23:58

Olorin63

De l'origine des Hobbits...

J'imagine que ce sujet a été maintes fois débattu (bien que je n'ai pas trouvé grand chose dans le moteur de recherche).
Qui a créé les Hobbits ? Ont-ils été créé par Eru Iluvatar comme les Elfes et les Humains ? Ou alors ont-ils été créé par un Valar, en cachette (comme Aulë qui créa les Nains) ? Vu le goût des Hobbits pour la belle vie et les jardins, je pencherai pour Irmo (Lorien).

J'attends vos réponses!

Olorin

#2 20-10-2002 19:48

Cirdan

Re : De l'origine des Hobbits...

Salut Olorin et bienvenu sur ce forum,

Tu n'as pas trouvé la réponse à cette question dans le moteur de recherche ? tiens... C'est qu'un certain nombre d'intervenants font la même erreur que toi.

A moins d'un texte me contredisant et dont je n'aurai pas conaissance, il me semble clair qu'ils sont des Atani (des Hommes)- puisque Tolkien le dit noir sur blanc dans le volume de lettres.

Ce qui par voie de conséquence les incorporent dans le grand thème - ils sont les enfant d'Iluvatar.

Cirdan

#3 20-10-2002 22:43

Olorin63

Re : De l'origine des Hobbits...

Merci Cirdan !
Je n'ai pas lu les Lettres ce qui explique mon ignorance. Je vais pouvoir dormir tranquille.

Olorin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10