Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
je relisais tranquilement le tome 1 du SDA, quand je suis arrivé au passage traitant des Etres eds Galgals. Et là, quid...
Qu'étaient-ils? Des spectres?, des mort-vivants?, et qu'étaient-ils avant? Tom Bombadil donne bien quelques élements de réponses, mais cela me laisse perplèxe.
Autre interrogation: au réveil de Merry, après l'intervention de Bombadil, il se met à "délirer" et tient ces propos: "Mais bien sûr, je me rappelle, les hommes de Carn Dûm nous sont tombé dessus de nuit, et nous avons été défaits. Ah! Cette lance dans mon coeur!" (SDA 1, p.197, éd.Pocket)
A quoi Merry fait-il référence, et pourquoi a-t-il cette vision?
Est-ce un événement relatif au Silmarillion?
Si quelqun pouvait m'éclairer...
Dantolk
pas d'idée, là, pour Merry et sa vision, mais en ce qui concerne la nature des êtres des galgals...utilise le moteur de recherche. Le sujet a déjà été abordé, entre autres là .
S.
je me disais, aussi, qu'il ne me semblait pas t'avoir déjà rencontré ici, alors, ... Bienvenue sur ce forum ;-))
En espérant te lire souvent!(c)Cedric F. 2002
S.
Je pense pour ma part que ça fait référence à l'attaque des royaumes du nord (Cardolan, Rhudaur, ..) par le Roi sorcier d'Angmar. Cf les appendices du SsA sur l'histoire des royaumes en exil pour l'histoire précise, détaillée et surtout exacte !!
Isil
Dantolk
>A quoi Merry fait-il référence, et pourquoi a-t-il cette vision?
Est-ce un événement relatif au Silmarillion?<
En fait Merry fait très probablement allusion à la façon dont l'homme qui est devenu l'esprit qui hante le galgal a été tué autrefois au cours d'un combat contre les troupes du Roi-Sorcier de l'Angmar.
Peut-être pouvons-nous relier l'idée de la "lance dans le coeur" avec celle du poignard dont a été victime Frodon sur Weathertop. A savoir une lance empoisonnée qui emprisonne l'âme de la victime pour en faire un spectre esclave du grand Nazgûl.
Mais rien à voir avec le Silm, en tout cas : ces événements (je parle des guerres entre les Royaumes d'Arnor et le Roi-Socier)sont évoqués dans les appendices du SdA.
I.
Pages : 1 haut de page