JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-09-2002 21:01

Widumawi

Que sont les Variag de Khand ?

Je suis en train de re-relire le SDA, et au siège de Minas Thirith, il est dit que de nombrreux Variags de Khand participaient au combat, ainsi que des Orques, Trolls et Semi-Troll de Far Harad. Ben la question est simple; c'est quoi un Variag ?

#2 12-09-2002 21:34

jean

Re : Que sont les Variag de Khand ?

ce sont des hommes vassaux de Sauron vivant dans la ville de Khand

namarie

#3 12-09-2002 23:52

Caranthir

La "ville" de Khand?
Pourrait-on avoir une référence?

C.

PS: Je ne crois pas que l'on soit certain que ce soient des hommes. La seule référence du SdA est très laconique(p.905 édition du millénaire).

#4 13-09-2002 21:25

Widumawi

Khnad est une région au sud est de Mordor et sous les Ephel Duath, et il est bien précisé que ce ne sont pas des hommes, non plus les Semi Trolls.

#5 14-09-2002 13:04

DwarvenAvenger

Khand est bien visible sur les cartes de Tolkien, au sud est de Mordor

Les deux références sur les Variags eux même sont celles-ci :

T3, Chap. VI. LA BATAILLE DES CHAMPS DU PELENNOR, Page 160:
"Mais Gothmog, le lieutenant de Morgul, les avait jetés dans la mêlée : Orientaux armés de haches, Variags de Khand, Suderons en écarlate, et, de Far Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges. Les uns venaient en hâte derrière les Rohirrim, tandis que d'autres restaient à l'ouest pour"

T3, Chap. VI. LA BATAILLE DES CHAMPS DU PELENNOR, Page 163:
"Les chevaliers de Dol Amroth se dirigèrent vers l'est, poussant l'ennemi devant eux : trolls, variags et orques qui avaient horreur de la lumière du soleil. "

D'après la première référence, les variags, listés au milieu d'autres hommes, semblent bein être un peuple humain.

La deuxième est plus ambigue, car ils sont listés entre les trolls et les orques, et on ne saurait dire sir le qualificatif "qui avaient horreur de la lumière du soleil" ne s'applique qu'aux orcs ou aux trois listés.
Le texte anglais est plus explicite pour moi :
"East rode the knights of Dol Amroth driving the ennemy before them : troll-men and Variags and orcs that hated the sunlight."
Ici, les trolls sont des trolls-men (semi trolls ?) et le qualificatif ne semble s'appliquer qu'aux orcs (mais je peux me tromper)

A mon avis, avec ces deux références, les Variags sont des humains qui habitent le pays de Khand

Keren, the Dwarven Avenger

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10