Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Ca sent la discussion mainte fois discutée, mais enfin voilà: je suis tombé sur ce passage des Lettres, page 331:
"[...] Sauron, who still through their nine rings (which he held) had primary control of their wills."
En français:
"[...] Sauron, qui par les neufs anneaux (qu'il tenait) avait un contrôle prioritaire de leurs volontés."
Cela signifie que les Neufs ne portent pas leurs anneaux ? Est-ce que c'est confirmé dans un autre texte ?
Cela signifie que Sauron utilise les anneaux pour contrôler les esprits des Nazgûl, au lieu d'utiliser l'Unique pour contrôler les neufs anneaux, et par là contrôler les Nazgûl... Mais c'est en fait logique: n'ayant pas l'Unique, Sauron ne peut l'utiliser, mais il peut contrôler les Nazgûl... par quel moyen? leurs anneaux. Les anneaux les ont complètement dégénérés, il n'est plus nécessaire que les Nazgûl les portent, car ils en sont devenus esclaves. En fait ce ne sont pas les Esprit Servants de l'Anneau, mais les Esprits Servants des Anneaux :) Je me trompe ?
Jérémie
ça semble logique. Ainsi, dans T1, Chap. III. L'ANNEAU PREND LE CHEMIN DU SUD, Page 366:
- En tout cas, nous avons des explications sur huit des Neuf, dit Gandalf. Il serait téméraire d'en être trop sûr, mais on peut espérer maintenant, je crois, que les Esprits-Servants de l'Anneau ont été dispersés et qu'ils ont dù retourner tant bien que mal vers leur Maitre en Mordor, vides et informes.
Je doute qu'en étant "vides et informes" ils aient pu transporter un quelconque anneau. Et si Sauron avait perdu les 9 à ce moment, cela aurait été mentionné je pense :)
En fait, je vois bien les 9 anneaux comme des tentations et des outils de corruption. Ils octroiraient des pouvoirs et une certaine "immortalité" jusqu'à ce que leur utilisation asservisse complétement leur porteur au Pouvoir de Sauron et les transforme en spectre. Alors, les-dit porteurs deviendraient des "spectres servants". La question est de savoir si en l'abscence de l'Anneau Unique, Sauron est obligé d'utiliser les 9 pour commander les Nazgul ;>
Mais j'y pense, si Sauron avait perdu 2 doigts au lieu d'un lors de la Dernière Alliance, il n'y aurait eu que 8 Nazgul... et donc 8 membres de la communauté ? ;p
Loki ;p
Au fait...
Si Sauron avait les Neufs, l'Unique, et les Trois...
Comment y ferait?
Il en mettrait à ses doigts de pied?;-)
Non, sérieusement, c'est pas forcé que Sauron porte les Neufs Anneaux. Il peut les garder près de lui sans les porter, non?
C.
vivi... c'était une boutade...
tss tss
Loki, incompris ;p
Il aurait eu plus d'intérêt à les refiler à un gogo qu'il pourrait dominer comme un abruti et envoyer au casse-pipe à sa place...
Ooups, déjà fait avec le roi-sorcier, mais ça a failli bien marcher ^^
Salauds de gentils!
Pages : 1 haut de page