Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Lorsque Saroumane prononce des formules pour déclencher une avalanche, est-ce que qqn pourrait me dire quel langage il utilise et éventuellement ce qu'il dit, please...?
Ainsi que la réponse de Gandalf...
Suilad Alan,
Je ne me rappelle pas d'une formule prononcée par Saroumane dans le Seigneur des Anneaux. N'aurais-tu pas une référence à donner pour abréger les recherches? Idem pour la réponse de Gandalf, à moins que ce ne soit lorsqu'il allume le feu sur les flancs de la montagne...
Namárië
Vinch'
En fait je voulais parler des phrases dites dans le film, lorsque Saroumane essaye de déclencher une avalanche et Gandalf essaye de contrer ça...
Bonjour Alan,
Tu parles certainement des phrases prononcées dans le film (lorsque la compagnie escalade le Caradhras).
Ceci n'apparaît pas dans le livre, et tu aurait dû poser ta question dans la section "les films" (mais c'est pas très grave...)
Comme je suis pas rancunier, je te donne ce qu'is disent :
Gandalf: "Losto Caradhras, nedho, hodo, nuiiiiiitho...
Saroumane:.... nai yalvaraxëa rasselya, talto notto-karrinar !
Pour le langage, je crois que c'est du Sindarin, mais je crois que c'est intraduisible ...
Regarde ce site: www.elvish.org/gwaith/movie.htm (en anglais..)
A bientôt,
Incanus
Dans ce cas, faudrait poser la question dans la section "Films". Merci...
Cédric.
En ce cas Alan, ton fuseau aurais dû être placé dans la rubrique "Les films". De plus, il y a un fuseau intitulé "répliques", ta question aurait pu s'y glisser.Fais attention la prochaine fois.
Vinch'
P.S. ne prends pas ça mal, c'est seulement pour garder une cohérence dans le forum et garantir sa qualité.
Désolé Cédric , tu voulais peut-être que je ne lui dise pas...;-)
Mais au moment ou tu écrivais ton post, j'étais en train d'écrire le mien ;-)
Décidément tout le monde écit ses post en mêmes temps ici ....
Quelle ponctualité...
La formule prononcée par Saroumane n'est qu'une interprétation de plus du sieur Jackson. L'avalanche déclenchée sur le Caradhras n'a pas de sources sûre.
Il se peut qu'elle soit déclenchée par Saroumane mais cela reste une hypothèse.
Il se peut qu'elle soit déclenchée par Sauron lui même, mais cela reste aussi une hypothèse (cf. la remarque de Gandalf selon laquelle le bras de Sauron s'est allongé).
Il se peut que le Caradhras lui-même possède une conscience, comme en ont l'impression les gens de la compagnie, mais on peut attribuer ça à la dimension "folklorique :)" de l'épisode.
Enfin, il se peut que cela soit une pure coincidence, mais je ne le pense pas.
Bref, on ne peut répondre à ta question, et tu aurais peut-être du la poster dans une autre question du forum, si tu veux que l'on y réponde par rapport au film.
Ca fuse ici. Alan, tu peux d'enorgueillir que tes questions ne laissent pas les membres du forum indifférents.
Pages : 1 haut de page