Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je ne comprend pas comment Gandalf a pu retrouvé son baton aprés l'avoir casser dans la moria car je me souvient qu'il le brisse en deux en en frapant le pont et que quand Glimi Legolas et Aragorn le revoient il ( le baton ) le suporte toujour
paulo
Suilad Paulo,
Je te souhaite la bienvenue sur le Forum et selon la formule consacrée, j'espère te lire souvent.
Je voudrais juste t'informer de quelques us et coutumes qui permettent à ce forum de garder sa qualité;
Tout d'abord, donner un titre à un fuseau que l'on ouvre. Une succession de ???? ne nous permet pas de savoir de quel sujet il va être question.
De plus, et surtout, il faut lire les anciens fuseaux ou/et utiliser le moteur de recherche. Sur le bâton de Gandalf, il y a un fuseau juste en dessous de celui-ci.
Namárië
Vinch'
merci vinch',
mais la recherche ne dis que ce je savais et ne reponds pas à ma question.
alors j'ai réfléchi et j'en n'ai conclu qu'un baton d'un magicien ne peut être brisé définitivement que par un autre magicien n'étant pas le déteneur du baton. Gandalf a du avec les morceau le reconstruire car il devait toujour avoir ses pouvoirs magiques. Ou alors il a untilisé son anneaux élfique
Bonjour !
Je ne sais pas comment Gandalf a récupéré son bâton, mais il n'a certainement pas utilisé un anneau elfique pour cela car il ne peuvent rien créér, il ont une faculté de protection et offre un bien-être à leur détenteur pour l'aider dans sa quête.
De plus, s'l l'utilisait, il serait révélé à Sauron.
Et ça, c'est pas possible pour Gandalf !
Incanus
Gandalf est un Maia, un être de nature angélique en quelque sorte. Ce n'est pas très clair dans le livre mais je pense que Gandalf est mort en tombant dans l'abîme mais la mort pour un Maiar ou pour un elfe ne signifie que désincarnation et Gandalf a eu alors la possibilité de revenir sur les TdM sous une autre apparence (plus proche de celle de Saroumane car il vient pour le remplacer) avec un nouveau bâton dans lequel sont enfermés ses pouvoirs "angéliques". Il signale d'ailleurs avant de briser le bâton de Curunir qu'il est revenu de la mort.
Pages : 1 haut de page