Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
On sait que Sauron a récupéré un ou plusieurs des Sept Anneaux donnés aux Nains. Qu'est ce qu'il en a fait? Si les Anneaux destinés aux Nains sont de même nature que ceux donnés aux Hommes, Sauron a du les redistribuer à de nouveaux Hommes (il n'a pas intérêt à les redonner aux Nains puisque ceux-ci n'étaient pas asservis).
Il semble que oui puisque s'il ne pouvait pas les donner aux Hommes car ceux-ci n'allaient qu'aux Nains, Sauron ne se serait pas donné tant de mal pour les récupérer. Il semble donc probable que Gorthaur avit l'intention de les redistribuer à des Humains.
Serait-il donc possible que Sauron se préparait à créer de nouveaux Nazgûl? Serait-il possible qu'il ait donné deux des Sept à Gothmog (lieutenant de Minas Morgul) et à la Bouche de Sauron (lieutenant de Barad-Dûr)? Ce qui expliquerait leur puissance et leur probable longévité...
Bonjour, je sais que pas mal parmi ces 7 anneaux ont été détruits, "consumés par les flammes des dragons". Mais pour ce qui est des autres que Sauron a récupéré (a mon avis, 3 ou 4 a tout casser), j'ai cru comprendre qu'il les avait détruit. Justement parce qu'il n'en tirait rien... Mais je n'en suis pas sûr.
Par contre, si il avait été question de redistribution, cela aurait davantage été mentionné dans les livres, donc je n'y crois pas trop... Et je doute que Gothmog, ou la bouche de Sauron en ait eu sans que cela ne soit précisé, ou ne serait-ce que sous entendu...
Je sais, ca ne t'éclaire pas trop, mais bon, m'est avis qu'ils ont tous finis détruits ces 7 la...
L'Ombre et la Flamme
Sirrus, deux sujets peuvent t'aider à trouver une réponse :
- Le devenir des Sept
- Les Anneaux : les Trois, les Sept, les Neuf
A la lecture de ces fuseaux, et comme tu le supposais, on peut dire que les Anneaux des Nains sont d'une autre nature que ceux que portent les Nazgûls. A mon idée, les Anneaux ne "fonctionnent" que ceux pour qui ils ont été conçus. Je crois donc qu'il ne sert à rien de donner aux Hommes les Anneaux faits pour les Nains. Car ce qu'il faut voir, c'est que les Sept attisent la convoitise et si c'est une propriété importante pour les Nains, il n'en est pas de même pour les Hommes.
Le but de Sauron est de s'aliéner les porteurs de ses Anneaux et si voir un Nain corrompu par l'Anneau qu'il porte, cela doit aller au bénéfice de Sauron. Il confiera donc un des Sept à l'un des Chefs des Nains et ce dernier sera sous sa coupe ainsi, peut-être, que son peuple.
Par contre, il en est autrement des Hommes pour qui cette convoitise touche moins leurs "cordes sensibles". D'ailleurs, de mémoire, je n'ai pas d'exemple d'Hommes pour qui les richesses compteraient plus que tout, allant pour cela jusqu'à se "damner". Or, chez les Nains, les exemples ne manquent vraiment pas.
Ma théorie, je l'appliquerai à plus forte raison pour les Elfes. Ces derniers seraient sûrement tout à fait insensibles à leur pouvoir (tout au moins les plus grands d'entre eux, ceux à qui Sauron aurait pu confier un anneau de pouvoir).
Tout cela pour dire que je vois mal Gorthaur et/ou la Bouche de Sauron (à son propos, voir le fuseau fort intéressant intitulé la Bouche de Sauron où l'on traite notamment de son "immortalité") bénéficier de ces anneaux comme je vois mal l'intérêt que Sauron pourrait en tirer.
Cédric.
Merci pour ta réponse les précieux liens Cédric.
C'est que j'ai cru comprendre que les Anneaux permettaient de donner immortalité, pouvoir (sur des personnes), pouvoirs (magiques, force)et avidité mais en devenant une ombre (ce qui rend les porteurs esclaves de Sauron). Mais j'ai lu plusieurs fois que cela ne marchait pas bien pour les Nains car ceux-ci ne peuvent pas devenir des Ombres car ils sont immortels et donc seuls les pouvoirs et l'avidité ont été les effets. En revanche, je n'ai lu nulle part que cela était du au fait que les Anneaux sont différents...
Il semble bien que d'après mes recherches sur le sujet que je fais depuis longtemps, le porteur ne devient esclave uniquement lorsqu'il devient une Ombre. Or les Nains ne peuvent pas devenir des Ombres par leur immortalité et ne deviennent donc pas des esclaves...
(oui je sais, je fous le bazar mais c'est pour le bien du savoir :)
Sirrus, qu'est-ce donc qui te fait dire que les Nains sont immortels ?? Je ne l'ai jamais lu ni entendu dire jusqu'à maintenant ? ;-) Lapsus de ta part ?
Cédric.
Je veux dire qu'ils vivent longtemps, bien plus que les Humains
Mais ah coule pas :)
Oui je me suis gouré, mon explication ne tient pas debout. Mais il me semble bizarre que les Anneaux ne puissent pas aller à l'une ou à l'autre race. De plus, grâce à leur longévité de vie, les Nains n'eurent pas l'occasion de devenir des ombres puisque malgré leur grand âge, ils n'avaient pas encore celui de mourir.
Pages : 1 haut de page