JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-04-2002 00:09

eldandil

Les portes de la nuit

Bonsoir à tous et à toute, étant nouveau par mis vous je souhaite d’abord vous félicitez pour le sérieux et l’extrême qualité de se forum ainsi qu’un grand bravo à Cédric pour la gestion de se merveilleux site. Sa fais un bail que je dévore avidement les débats qui se trame ici et c’est la première fois que « j’ose » poster…
Arrêtons le lèche-bottes ici :-)) (nan je rigole) et passons au chose sérieuse…
Après la chute de Melkor, je croit qu’il est dit que les Valar le jetèrent au-delà des remparts du monde par les portes de la nuit, dans le vide éternel.
Mais que sont les portes de la nuit ?? Un aller simple pour un voyage en orbite autour d’Arda ?? où mène t-elle ?
Désoler si vous avez déjà traiter se sujet mais j’ai pas je temps de chercher dans les archives… Merci d’avance.

Namàrie

#2 24-04-2002 01:11

Benilbo
Site Web

Re : Les portes de la nuit

Bonsoir à toi, Eldandil et bienvenue sur ce forum :)

Désolé pour ma réponse quelque peu courte. Je vais simplement te donner certaines références ou tu pourras trouver plus amples détails sur ces "portes" qui semble tant t'intéresser (je crois que la meilleure chose à faire pour te donner une idée précise de ce qu'elles sont est avant tout de lire ces textes de l'auteur lui même).

Tu trouveras des explications dans les contes perdus (existent en français), en particulier dans le tome I : The tale of the Sun and the Moon (?le conte du Soleil et de la Lune) et The Hiding of Valinor (?la dissimulation de Valinor).

Ces textes, anciens, sont une vraie mine d'or car ils fourmillent de détails.

Bonne lecture, Namárië !

Ben

#3 24-04-2002 21:15

eldandil

Re : Les portes de la nuit

Ok, merci Benilbo :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10