JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-04-2002 18:45

Iluvitar

A l'Est... Rien de nouveau ?

Ma question est simple,que se passe-t-il à l'Est je(on?) ne sait rien de ceux qu'il si passe et ce à aucun moment de la naissance d'Arda à la grande fin.Pourtant il doit bien si passer quelque chose puisque au moins un des Istaris y est aller,connait-on l'objet de son aventure?Enfin une dernière question qui m'evitera de creer un nouveau fuseau:Qui sont les Ents exactement?

Ps:Plus j'ai de précision mieux c'est...Merci d'avance!!!

Iluvatar dit le "Caustique"(lol

#2 14-04-2002 20:55

Vinyamar

Re : A l'Est... Rien de nouveau ?

Ecoute, les deux questions ont déjà été traitées abondamment, si j'ai bonne mémoire.
Veux-tu faire un petite echerche, et poser ce qu'il te reste d'interrogations après avoir lu les fuseaux ?

Vinyamar * désolé pour le ton

#3 15-04-2002 14:55

sosryko

Pardonne Vinyamar, mais je le comprends très bien car (bien que tu ne sois pas totalement nouveau sur ce forum vu le nombre de posts que tu as déjà envoyés) tu as commis plusieurs erreurs de jeunesse :

Conseil 1 :
on ne pose jamais sur un même fuseau deux questions qui n'ont aucun lien entre elles sous peine d'enlever tout sens à la notion de fuseau
Conseil 2 :
tu devrais lire les conseils de bonne utilisation du forum
Conseil 3 :
tu apprendrais si tu ne le sais déjà que le forum dispose d'un outil très performant et pratique : le moteur de recherche
Conseil 4 :
mais tu peux aussi chercher des mots clef dans la page active (d'où l'intérêt de donner un titre au fuseau qui corresponde au contenu unique dudit fuseau)

Bien entendu, lorsque tu ne trouves pas de réponses parce que le sujet n'a pas été traité, toutes les questions sont les bienvenues!!
mais il faut vraiment prendre conscience que si nous désirons que ce forum reste à la fois un lieu convivial à la fois source de connaissance/renseignements mais aussi de partage utile et de réflexion il y a quelques règles de base à respecter.
Alors oui, une recherche prendra un peu plus de temps que de poser directement sa/ses question(s) mais il faut voir les bons côtés :
1) en cherchant, tu tomberas certainement sur ta réponse mais aussi sur des sujets qui ne te seraient pas venus à l'esprit mais que tu auras le plus grand plaisir à découvrir
2) tu participeras à la gestion saine de ce forum (il faut nous le chouchouter ce magnifique forum!)

Sinon, pour nous faire pardonner ces réponses froides à Vinyamar et à moi, je te propose avec plaisir d'aller sur le fuseau les ENTS ou bien celui consacré à la vie et mort des ents, ou bien encore des Ents-Femmes.
J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais tu vois qu'une simple recherche dans la fenêtre active peut donner quantité d'information...
Idem en utilisant le moteur de recherche avec le mot-clef 'Istari' qui donne quelsques renseignements sur les deux Istaris mystérieux.

Bon, rien que tu n'aurais pu faire toi-même après avoir suivi le conseil 2...
bien entendu, ce que j'ai fait m'a pris du temps (plus de 40 minutes de recherche et de présentation); tu comprends donc que je ne l'ai fait que pour le besoin de la démonstration d'une bonne utilisation du forum.

En tout cas, très bonnes lectures
et au grand plaisir de te relire que tu aies des questions supplémentaires ou bien une intervention personnelle

à bientôt Iluvatar

Sosryko

#4 15-04-2002 06:27

Szpako

Là,

#5 15-04-2002 06:32

Szpako

Là, Sosryko, tu es super cool et j'admire et pourtant c'est élémentaire, tes conseils ;-))

Cathy, bonne nuit ;-)

#6 15-04-2002 09:24

TB

Diantre...Les vacances semblent terminées !
Ordre, efficacité, autorité...Un rien d' excés dans le propos, peut-être, mais l' intention, à défaut du style, paraît être bonne...
Soyons optimiste !
TB

#7 15-04-2002 09:31

TB

Troublé, j' en oublie le pluriel des optimistes...!
Rien de significatif, j' espère...
TB

#8 15-04-2002 02:34

Iluvitar

Désolé...Juste un argument pour ma défense,j'ai cherché Ents sur le moteur car bien évidement j'ai pensé que le sujet avait déjà était traité...Le moteur me donner tout les fuseaux ou apparaissaient "ent" soit les terminaisons pluriels du présent!!!Ca fait beaucoup ainsi ce fuseau avait pour moi un double intéret d'une part des possible réponse à mes questions d'autre part de possibles rapprochements aux fuseaux déjà existant puisque je n'ai pas réussi à le faire moi-meme(je ne veux pas dire que les autres devaient le faire à ma place mais juste qu'il m'aide dans ma recherche PS:merci beaucoup pour les liens Sosryko)

Voilà voilà en m'excusant encore des fautes commises
      Iluvatar tout penaut

#9 15-04-2002 15:10

sosryko

Lorsque le mot est trop court ou commun, le moteur par excès d'exhaustivité est paradoxalement inefficace , d'où le conseil 4 (faire une recherche sur les titres des fuseaux dans la fenêtre active grâce à ton navigateur)

Merci de ne pas l'avoir trop mal pris, Iluvatar,
et de rien pour les liens

au plaisir de te revoir..euh, relire ;-)

Sosryko

#10 15-04-2002 15:15

Iluvitar

Je sais que ce n'est pas l'endroit pour poser cette question(remarque au point ou j'en suis) mais c'est ou qu'on la trouve la page active?

Iluvatar qui c'est que les gens sont pas aggressif sans raison.;-)

#11 16-04-2002 14:00

sosryko

ahahah ;-)

bon, ce que j'appelle la page/fenêtre active (enfin, je ne suis pas le seul, quelques navigateurs le font aussi ;-)), c'est la page/fenêtre web sur laquelle tu te trouves en ce moment.
Pour l'explorer, il suffit de cliquer dans le sommaire Edition (en principe entre les entrées Fichier  et affichage) sur la fonction Rechercher(dans cette page) (enfin, c'est comme ça sur Internet Explorer ou Aol; mais sur Netscape il y a assurément l'équivalent). S'affiche alors une petite fenêtre 'Rechercher' avec la possibilité de lancer la recherche d'un mot/groupe de mots dans la page web.
Pratique non?

Dis-moi si c'est clair et si ça marche pour toi

Sosryko

#12 16-04-2002 12:54

Vinyamar

Pour rechercher "ent", tu peux aussi laisser un espace devant dans lme moteur de recherche: " ent".
Mais sosryko  dit vrai, il n'y a pas QUE le moteur pour rechercher (d'où l'intérêt de nommer ses fuseaux convenablement)

#13 18-04-2002 14:20

Iluvitar

Merci beaucoup les gars pour votre aide,Sosryko t'es explication sont trés clair merci beaucoup!!!:-)))

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10