JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-04-2002 12:28

elicec
Inscription : 2001
Messages : 166

Turin et Nienor

en lisant les Unfinished Tales, je me suis aperçue (si j'ai bien compris...) que Nienor se suicide enceinte, mais qu'elle avait déj eu un enfant de Turambar. Sait-on ce qu'il est advenu de lui?
voilà voilà...
merci
titC

Hors ligne

#2 06-04-2002 12:34

Eldacar
Inscription : 2002
Messages : 13

Re : Turin et Nienor

Non,l'enfant de Turin est dans le ventre de Nienor.

Hors ligne

#3 06-04-2002 15:13

elicec
Inscription : 2001
Messages : 166

Re : Turin et Nienor

après vérification: p.163, Turin a repris les armes, et Gurthang en particulier, pour combattre les Orcs, "but in that spring Niniel conceived, and she became pale" (mais ce printemps Niniel conçut, et elle devint pâle)... je suppose que j'ai interprété 'conceived' comme 'gave birth' (ce n'est pas complètement hérétique...), d'où ma confusion (je me disais bien, aussi, que mes souvenirs de Silmarilion ne me semblaient pas concorder...). Quelqu'un a la traduction de 'conceived' en vf?
désolée, Cédric, pour ce fuseau pour pas grand-chose; ça fait pas sérieux :'(
cécile

Hors ligne

#4 06-04-2002 16:14

Elenillor
Inscription : 2000
Messages : 559

Re : Turin et Nienor

La confusion est excusable ;-)
Le verbe to conceive signifie "devenir enceinte", mais pas "donner naissance".

E.

Hors ligne

#5 07-04-2002 12:48

elicec
Inscription : 2001
Messages : 166

Re : Turin et Nienor

promis, j'arrête de lire à des heures indues ;-b

Hors ligne

#6 26-06-2008 11:43

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Turin et Nienor

Je remonte, même si la réponse a déjà été donnée.

Pourquoi ?

Pour contrer Morgoth, bien sûr. Et pour l'histoire d'amour entre Turin et Nienor. Amour incestueux, certes, mais amour quand même.
Question : Glaurung (ou Morgoth) pouvait-il avoir la préscience de ce qui allait se passer entre la jeune fille amnésique et son frère ?
Parce que cette histoire ne semble pas devoir grand chose au hasard. Elle rappelle l'histoire de Turin et Finduilas, particulièrement en ce qui concerne l'amoureux éconduit : infirme, mais aussi sauveur du jeune homme, et consolateur après un deuil mâtiné (avec raison) de culpabilité.
Le deuil de Finduilas n'est-il pas d'ailleurs le "déclencheur" de l'amour de Turin pour sa soeur ? Elle ressemble à la princesse et il la découvre, nue, sur sa tombe, comme une "réincarnation" de Finduilas. N'essaie-t-il pas de construire avec elle ce qu'il a échoué à construire avec l'autre, de se "racheter" en quelque sorte ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10