Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour à tout le monde, cela fait longtemps que je viens sur ce forum mais je ne fais que lire les messages mais voilà qu'aujourd'hui j'ai besoin d'un peu d'aide. Je suis à la recherche de l'extrait dans le "Livre des contes perdus" (HOME I) où il est question de l'histoire d'Eriol et où l'on parle de son père et du frère de son père, Eoh et Bjorn. Précisément, c'est où l'on explique l'origine de ces deux noms que j'aimerais avoir. On doit retrouver cet extrait dans un des commentaires suite au premier texte ou au deuxième. Je sais que c'est un peu bizzare comme demande mais comme je supose que plusieurs d'entre vous possédez le livre, ça ne devrait pas être trop long à trouver.
Je remercie d'avance tout ceux qui vondront bien se donner la peine de m'aider.
Merci, Wehwlat
Bonjour Wehwalt,
Avant toute chose, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur ce Forum ;-)
Ce que tu cherches se trouve en effet en commentaire du premier texte de Home1, celui sur La Chaumière du Jeu Perdu.
Tu n'as plus le livre ?
Est-ce que tu t'intéresses à ce point particulier de Home, celui qui traite de l'ancienne histoire de l'Angleterre ?
Cédric.
En fait, pour ce qui du livre, c'est que je l'emprunte à la bibliothèque de la ville. Mais comme il est déjà emprunté par quelqu'un d'autre et que je ne pourrais pas l'avoir d'ici trois semaines, j'avais pensé utiliser ce forum.
Pour ce qui est de l'utilisation de cette référence, c'est que dans un cadre d'un projet scolaire, j'écris un récit basé sur la mythologie nordique en générale et j'avais donné comme nom à deux de mes personnages Eoh et Björn, et je fais souvent référence à ces deux personnes par la signification de leur nom : Cheval et Ours. Malheureusement, je me souviens juste qu'Eoh provient du viel anglais et que Björn est un mot scandinave et c'est pourquoi j'aimerais bien relire la référence afin de mieux expliquer l'origine de ces deux noms.
Merci à toi Cedric, Wehwalt
Salut Wehwalt,
J'ai vu que tu devais faire un devoir sur la mythologie nordique...
Si tu cherches dès lors des idées, je te propose de regarder dans l'oeuvre de Wagner qui traite de ce sujet, j'entends par là la triloge "L'anneau du nibelung" ainsi que sa préface : "L'or du Rhin"
Wagner là retranscrit ici sous forme d'un opéra (donc une suite de dialogue (comme une pièce de théatre)). Cette trilogie est constituée des trois volumes suivant : "La Walkyrie", "Siegfried", "Le Crépuscule des dieux".
Je te rassure, il faut en général environ 2 à 3 heures pour en lire un et ils permettent de bien comprendre cette mythologie.
Tu remarqueras d'ailleurs (si tu décides de les lire) qu'il existe de forts points commun avec l'oeuvre de Tolkien.
Voilà, j'espère que cela te servira...
eL Baron
Mais Wehwalt a sans doute déjà regardé chez Wagner ou alors quelle coïncidence ! "Wehwalt" est le nom que ce donne Siegmund au début de la Walkyrie.
Meowyn
Pages : 1 haut de page