Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour a tous,
J'ai lu Le seigneur des anneaux (je pense pas être ici le seul dans ce cas...), rien de neuf ni de spécial...
Voila, je suis émerveillé par le style et par l'univers créé la dedans, donc je me décide à lire davantage, genre tout ce qui va dans une chronologie rattachée a l'évolution de la terre du milieu...
Je vais donc acheter, selon moi,
- le livre des contes perdus (I et II)
- le silmarillion
- les contes et légendes inachevées (Ier, IIème et IIIème âge)
- Bilbo le hobbit
Ce que j'aimerais savoir, c dans quel ordre lire tout ca... Je pense que c comme je les ai écrit mais je n'en suis pas sûr, c pkoi je demande vos lumières ;-)
Je ne parle pas ici de facilité de lecture ou quoi, je désire lire ces oeuvres de la manière la plus chronologique qui soit... C mal parti en commencant par le seigenur des anneaux vous me direz... mais bon, le reste peut se lire comme préquel ;-)
Merci d'avance,
L'Ombre et la Flamme
Salut Balrog de Morgoth.
Notre Ouebmaitre est absent et c'est à lui qu'il reviendra à son retour de t'accueillir avec sa formule consacrée....
N'empêche que "Bienvenue"
Personnellement, j'ai l'habitude de dire aux nouveaux "heureuse rencontre j'espère", mais face à un Balrog, je me demande si je ne vais pas m'abstenir :-))
Au fait, autant te prévenir tout de suite qu'avec un pseudo pareil, il va falloir te méfier - il y a notamment sur ce forum un certain RR qui voudrait bien se payer la couenne des derniers Balrogs de la Terre-du-Milieu :-)). Gaffe à tes ailes :-)))).
Venons-en à ta question : que lire en premier?
Je te conseillerais, dans l'ordre:
1°) la page utilisation_du_forum
2°) la page d'accueil du site JRRVF et, dans le cadre de gauche, la rubrique "Lire" où tu apprendras beaucoup sur tous les ouvrages que tu cites.
3°) de te faire une idée, à partir de ces descriptions pour savoir s'il est préférable de lire le Hobbit avant le Silmarillion. A mon avis, ça n'a guère d'importance. c'est selon le genre que tu préfereras.
4°) Je te suggère quand même de lire les Contes et légendes inachevés après le Silmarillion car les CLI le complètent. mais si tu veux en savoir plus sur certains épisodes du SdA, tu peux aussi lire tout de suite la troisième partie des CLI (sur le Troisième Âge)
Quoi qu'il en soit, je te conseille de garder le Livre des contes perdus pour la fin ou sinon, tu ne comprendrais pas trop de quoi il retourne...
Silmo
PS: dans la rubrique "Lire" du cadre de gauche de la page d'accueil, le lien intitulé "HoME" ne signifie pas, contre toute attente, "retourner au menu" mais "History of Middle-Earth", alors va aussi y faire un tour....
Et en suivant les règles de 'utilisation du forum, tu serais tombé comme par magie -ici-
(bienvenue quand même. Ce forum est de plus en plus mal fréquenté. Y'a déjà un orque qui s'y ballade, Morgoth lui même, maintenant un Balrog... Ca me donne envie de me transformer en Allatar moi tout ça !)
Vinyamar, c'est une manière d'accueillir les gens, ça? lol.
A mon avis, monsieur le Balrog (me flammez pas, hein), Bilbo se lit pour le plaisir, c'est moins complexe que le SDA et ça permet de rêver sans trop réfléchir, alors que le Silmarillion permet de rêver EN réfléchissant: c'est un choix, n'est-ce pas. Si ce qui t'a surtout plu, c'est la construction qu'est la Terre du Milieu, l'historicité (j'aime bien ce mot, moi ;-) que Tolkien donne à son récit,le Silmarillion est tout désigné; les CLI peuvent être lus soit après, soit même en parallèle puisqu'une partie des contes inachevés sont des versions de ceux contenus dans le Sil.
Et bien merci a ces premières réponses qui ne se sont pas fait attendre...
Ne vous inquiétez pas, je vais flammer personne... sauf peut etre l'autre la, Vinyamar, il dit que j'aide pas a la bonne fréquentation ;-)
Sur vos bons conseils, et après avoir vu ce qu'il y avait a voir sur ce site, je vais donc me mettre sans plus attendre a la lecture du silmarillon, j'aime bien réfléchir... ;-)
N'empêche que tout complément de réponse est toujours le bienvenu...
Donc, que le feu sombre soit avec... moi (vous en conviendrez, lol)
L'Ombre et la Flamme
Dîtes, vous croyez qu'il est possible de retourner un Balrog contre le mal que lui a assigné Morgoth? Parce que je préfère avoir un Balrog avec moi que contre.
Au fait Balrog, est-tu allé sur le fuseau Gandalf vs. Balrog car il y a pas mal de choses sur ceux de ta race.
Et bienvenue créature de l'Ombre (qui fait une sacrée lumière).
Arathorn, père d'Aragorn
Bonjour "Balrog de Morgoth",
Comme Silmo l'a si bien dit (Silmo: je sais que tu seras aussi un grand chasseur des Fléaux de Feänor un jour ;-)))))), il est vrai que tu n'as pas choisi un "pseudo" très populaire auprès de mes troupes...
Noldor, à vos lames ! Auta i lome !
Plus sérieusement, si je peux te donner un petit conseil à toi qui viens de finir le SdA, c'est de lire dans le Silmarillion, la partie "Sur les Anneaux de Pouvoir": à savourer ligne par ligne avec un crayon à la main. Tu trouveras des réponses fascinantes à toutes les questions les plus importantes que l'on se torture à se poser au sortir du SdA.
Je sais que ce n'est pas très méthodique comme chemin de lecture, mais c'est là un conseil très personnel dont j'assume les incohérences évidentes.
RR, still again and again a Balrog-slasher...
L'ordre des volumes à été bien exposé précèdement. Cependant, je me permet de dire que le Simarillion et les CP sont nettement plus complexes que les autres livres. Donc... pas de découragement !
Y a pleins de noms, mais on s'abitue... et à la fin, on adore !!!
Adunaphel (le septième des nazguls... et une créature de l'ombre en plus, une! Bienvenue à Balrog et vive le Mordor !!!)
Pages : 1 haut de page