Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
savez vous s'il existe une suite au "seigneur des anneaux"?
j'en ai entendu parler mais je ne sais si c'est une realité.
(autrement,j'aurais besoin de quelques noms quenya pour ma propre petite histoire.)
(si vous en avez?)
Pippin.
Tu aurais pu utiliser le moteur de recherche du forum en tapant suite.
Tu serais alors arriver là où Loki explique que le début de la suite du SdA se trouve dans Home 12.
Thorondor.
Oups ! Deux lignes, une faute.
Tu serais arrivé...
Désolé.
Th.
Il existe également un "Prologue" au Seigneur des Anneaux.
Sa traduction est d'ailleurs accessible chez nos amis du site Numenor (rubrique "Livre") : Le Prologue.
Cédric.
Tu voulais dire 'Epilogue' je suppose, Cédric. ;-) On le trouve en anglais dans HoME IX.
Oups, vi Semprini, je fonctionne à l'envers aujourd'hui. Il fallait lire (enfin, j'aurais dû écrire ;-) : "Epilogue".
Cédric.
Formidable!
Sensationnel!
Extraordinaire!
quel dommage qu'il n'y en ait pas plus!!!
merci cedric,encore une fois.
Pippin.
Tout pareil que Maitre Pippin!
Et on peut savoir pourquoi Tolkien (pere et fils) ou les éditeurs ne l'ont ils pas introduit?Cela aurait mieux conclu le SdA que l'actuelle fin (enfin, sans vouloir faire de crime de lèse-Tolkien), ou, meme si je la trouve sympa, la fin des Tables Royales.
Linacos,
La raison de cette omission est évoquée dans HoME IX, p.132-133:
"He was persuaded by others to omit the Epilogue from The Lord of the Rings.[...] He seems both to have accepted and to have regretted that decision. On 24 October 1955, a few days after the publication of The Return of the King, he wrote to Katherine Farrer (Letters n°173):
'I still feel the picture incomplete without something on Samwise and Elanor, but I could not devise anything that would not have destroyed the ending, more than the hints (possibly sufficient) in the appendices.'"
"D'autres (?) le persuadèrent d'omettre l'Epilogue du SdA.[...] Il semble avoir à la fois accepté et regretté cette décision. Le 24 octobre 1955, quelques jours après la publication du Retour du Roi, il écrivait à Katherine Farrer (Letters n°173):
'Je pense encore que le tableau reste incomplet sans quelque chose sur Samwise et Elanor, mais je n'ai pu imaginer autre chose qui n'eût détruit la fin, que les allusions (peut-être suffisantes) placées dans les appendices.'"
D'après ce texte, on voit que Tolkien lui-même se montrait insatisfait de la manière dont se termine le SdA.
Iarwain
Linacos,
La raison de cette omission est évoquée dans HoME IX, p.132-133:
"He was persuaded by others to omit the Epilogue from The Lord of the Rings.[...] He seems both to have accepted and to have regretted that decision. On 24 October 1955, a few days after the publication of The Return of the King, he wrote to Katherine Farrer (Letters n°173):
'I still feel the picture incomplete without something on Samwise and Elanor, but I could not devise anything that would not have destroyed the ending, more than the hints (possibly sufficient) in the appendices.'"
"D'autres (?) le persuadèrent d'omettre l'Epilogue du SdA.[...] Il semble avoir à la fois accepté et regretté cette décision. Le 24 octobre 1955, quelques jours après la publication du Retour du Roi, il écrivait à Katherine Farrer (Letters n°173):
'Je pense encore que le tableau reste incomplet sans quelque chose sur Samwise et Elanor, mais je n'ai pu imaginer autre chose qui n'eût détruit la fin, que les allusions (peut-être suffisantes) placées dans les appendices.'"
D'après ce texte, on voit que Tolkien lui-même se montrait insatisfait de la manière dont se termine le SdA.
Iarwain
Désolé pour ce message en double, mais je croyais qu'il n'avait pas été envoyé.
Iarwain
Tiens, c'est bizarre.
oi je n'ai pas trouvé de livre qui égalait une telle fin pour un roman: la passage avec Ellanor est largement suggéré de toutes façons. Je ne trouve pas qu'il apporte grand chose au roman.
"Me voici de retour" ets le meilleur dernier mot d'un roman, car on sent que la vie va remrendre comme avant, morne comparée aux aventures vécues, et cela gonfle la nostalgie du départ.
je trouve que les conseils donnés à Tolkien furent bons
Et puis, cela permet de réservé cet épilogue aux fans, pour plus tard: c'est pas génial d'en découvrir encore ? :-)
Et y'a une partie de la suite dans les appendices. J'ai maintenant 2 occasions de fondre en larmes quand je lis le SdA.
Greg
Laquelle de ces charmantes demoiselles de la section "films" prendra le pseudo "Diamond of Longcleave" ??
Pages : 1 haut de page