JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-03-2002 16:32

ambroise

Une question

voila, j'aimerais savoir pourquoi gimli a t'il une raison géanalogique de hair le gardien élphique de la moria et connaitre le nom de tous les aigles d'arda autre que thondor et thorondol
merci

#2 02-03-2002 18:49

eithel nui doron

Re : Une question

???
Peux tu reformuler ta question s'il te plaît?
Qu'entends tu par gardien elfique de la Moria?

Eithel

#3 04-03-2002 21:38

ambroise

tout d'abord excuse moi pour ma réponse tardive et excuse moi pour la formulation de ma question quiest tout a fait incompréensible , je voulais dire pourquoi gimli a-t-il une raison de hair le gardien de la porte élfique de la moria? et non pas "le gardien elfique de la moria".
mrci d'avance

#4 04-03-2002 22:12

Lingwiel

Pardonne moi, mais ça n'est guère plus clair…
quel gardien elfique de la Moria ?

#5 04-03-2002 22:46

Denethor

Essayons de démêler tout ça. Par pore elfique, je suppose qu'ambroise doit vouloir parler de la porte ouest de la Moria, celle avec les enluminures en Ithildin.
Le gardien de la porte elfique serait donc l'espèce de Kraken, le monstre tentaculaire qui essaie de becqueter nos compagnons et qui les enferme dans la Moria.
A ce moment là c'est évident que Gimli déteste cette bestiole, et nul besoin de se demander pourquoi.

Denethor.

#6 05-03-2002 14:41

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

ouille ouille ouille, l'auteur de ce sujet a-t-il seulement lu  le Seigneur des Anneaux  ?

:)

#7 05-03-2002 20:58

ambroise

non c'est pas ca, la raison que je cherche est géanalogique  je voudrais connaitre toute les disputes qu'il y a eut pres de cette porte entre nains et elfes
merci

#8 08-03-2002 15:24

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Ambroise, ta question n'aurait-elle pas un lien avec un Jeu Concours ? Hum ? ;-)

Cédric.

#9 08-03-2002 16:00

Silmo

Ah tiens, c'était donc bien là que j'avais déjà vu cette question...

Si on la reformule, je crois bien que ce que les organisateurs du concours demandent, c'est: "quel membre de la famille de Gimli s'est fait dézinguer par le Kraken".

Pour trouver la réponse, il faudrait lire les vestiges du registre de la chambre de Mazarboul et savoir ce qu'il advint de Floi après qu'il eut occis quelques orcs et surtout le grand... :-)

Pour les aigles, il faudrait aussi que Thorondor qui les connait bien nous confirme l'existence de "thondor" et "thorondol"

Mais ce qui serait sport, Ambroise, c'est d'annonce dès le départ qu'il s'agit d'un concours et de fournir le nom de l'organisateur..

#10 09-03-2002 16:28

ambroise

oui ,tout a fait cette question a rapport avec celle du concour c'est la seule qui me laisse perplexe, sait tu ce qu'il a a gagner .

#11 09-03-2002 16:40

Silmo

Attention, la réponse n'est pas Floi (comme pourrait le laisser croire ce que j'ai dit plus haut - c'était un piège), mais si tu as lu le SdA, tu te souviens du registre de la chambre de Mazarboul...

Eh bien il y est question, sans que ce soit clairement dit, d'un oncle de Gimli (fils de Gloin, petit-fils de Groin) bref on parle du frère de Gloin...

Je n'en dis pas plus. c'est déjà beaucoup :-)))

Pour ce qu'il y a à gagner, tu peux retourner voir le lien que Cedric te suggère dans son message ci-dessus.

Silmo

PS: Et merci de faire savoir si tu gagnes quelque chose.
Au fait, si tu t'intéresses à ce qui se raconte dans ce forum, tu pourras faire en sorte la prochaine fois de poster ta question dans la rubrique "Divers"...  :-))

PPS: que vas-tu répondre à la question sur les porteurs d'Anneaux, qui n'est pas très précise?

#12 09-03-2002 16:54

ambroise

car moi je le sait,tout d'abord merci pour ta reponse et excuse moi pour ne pes t'avoir prévenu du concour,ne vas pas croire que je ne  t'ai pas informé dans la seul but de limiter les concurrants car l'issue du concour ne m'interresse pas beaucoupje possede déja toute la collection des tolkien parus chez lefrancbourgois editeur ,mais je te mentirais si je te disais que lorsque  je ne connaissait pas les prix pour les vaincqeur, ce concour m'avait interéssé.je peux meme ,pour te prouver ma bonne volonté te faire parvenir la totalite de mes réponses si l'envie de participer a se concour te tente meme si je suis sur que tu peux y repondre bien mieux que moi sans aucune aide exterieure.allez , merci pour ta reponse et excuse moi encore pour mon oubli .contacte moi si tu veux y participer.tchao

#13 11-03-2002 19:43

ambroise

je vais repondre sam gamegie et tom bombadil merci pour ton aide silmo

#14 11-03-2002 19:46

ambroise

mais j'ai envisagé une seconde reponse incluant sauron et gaulum mais tous deux sonts disparuts lors du départ a valinor
donc je m'en tient encore a ma premiere reponse.tchao

#15 12-03-2002 13:06

Iarwain

Et pourquoi pas Cirdan, qui, après tout, est lui aussi un porteur d'anneau, et qui a l'avantage d'être toujours vivant au moment où Gandalf s'embarque pour Valinor?

Iarwain

#16 13-03-2002 15:29

ambroise

ah oui t'as raison lui je l'ai oublié

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10