JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-02-2002 21:03

Roi_bilbo

Et Radagast le brun ?

Avant de laissé partir la Compagnie de Fondcombe, Elrond envoie des messagers un peu partout pour prévenir tout les amis possible de la Compagnie de son arrivée prochaine. Le messager chargé de parler à Radagast revient bredouille. Où est donc Radagast le Brun? Ce magicien qui avait envoyé malencontreusement Gandalf dans le piège de Saroumane. Où, mais où??? nom de...

#2 01-03-2002 09:51

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Re : Et Radagast le brun ?

La demeure de Radagast est à Rhosgobel, à la lisière occidentale de la Forêt Noire. Mais plus qu'une demeure, je pense qu'il doit s'agir plutôt d'un pied-à-terre. Radagast n'est pas un "Sédentaire" comme Saruman. Il est plutôt un "errant" comme Gandalf. Aussi, puisque la dernière rencontre connue avec Radagast eu lieu en Eriador, donc assez loin de Rhosgobel, il a sans doute pris son temps pour retourner vers l'est... et puis les routes sont si dangereuses... héhéhé...

Isengar.

#3 01-03-2002 10:57

Silmo

Vous voulez parler du cousin de Gandalf?? C'est bien de ce Radagast là qu'il s'agit?

Silmo :-) :-) :-)

#4 01-03-2002 22:26

Roi_bilbo

Pourtant, dans SdA, ils disent que Radagast est sédentaire. Au mieux va-t-il dans la forêt.

#5 11-03-2002 01:07

angel

Je ne crois pas en fait que ce que laisse entendre le SdA a propos de Radagast soit qu'il est sedentaire. Je suis d'accord avec Isengar qui dit qu'il est un errant mais il s'interresse plus aux animaux et arbres qu'aux Hommes, Elfes, Nain et hobbits. Si je me souviens bien Radagast est surtout epris des oiseaux.
Sinon quelques autres precisions sont données a son propos dans les CLI mais il n'en reste pas moin un personnage assez mysterieux pour ce que j'en sais.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10