Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut à tous!
tout d' abord je me présente étant nouveau sur les forum JRRVF.
Sylvebarbe, chef de la guilde des Guerriers des Terres du Milieu
une guilde de Tolkiendilis faisant connaitre l' oeuvre de Tolkien sur le jeu Diablo2.
et oui! Tolkien est partout!
voila pour la présentation.
Je suis disons, un Tolkiendil "débutant": je n ai lu que 3 fois le SdA et je vien de finir le
silmarilion pour attaquer les contes et légendes...
je n ai que 15 ans ce qui pourrait expliquer mon ignorance ;-)
Mais il y a une chose que je ne comprend pas, une chose toute simple:
ou se situe Beleriand et l île de Numenor???
je pensai d abord que Beleriand se trouvait à l extrème ouest de la terre du milieu
derriere l' Ered Luin, la région nommée Forlindon sur la carte....
mais c' est impossible puisque l on vois des bois dans cette région sur la carte
de l Eregion et qu il n y en a pas sur la carte de Beleriand........
alors ou est ce?
et Numenor?
a combien de miles est située l île par rapport à la Terre du Milieu???
et par rapport a Aman??
il est dis que du haut de l île de Numenor on voit le pays des valars...
Numenor est donc plus proche d Aman que des Terres du Milieu???
merci de m eclairer!!
Amicalement
Sylvebarbe
www.chez.com/gtm
Bonjour Sylvebarbe. Heureux de te lire.
Puisque tu es nouveau sur ce forum, tu ne vas pas tarder à en découvrir la richesse, et aussi le fonctionnement.
Tu verras sur la page d'accueil un lien destiné aux nouveaux visiteurs du forum. Je t'encourage vivement à y faire un tour.
S'agissant de tes interrogations, plutôt que d'essayer d'y répondre, je te conseille de passer à l'exercice de recherche en te rendant à la page du menu de la rubrique légendaire et en utilisant le moteur de recherche en haut à droite - par exemple avec le mot "submersion". Bonne ballade... :-)
Salut Sylvebarbe, moi aussi, je te souhaite la bienvenue sur ce Forum.
Je te donnerai les mêmes conseils que Silmo mais je te rassure, nous ne te faisons pas cette réponse car nous ne voulons aborder la question que tu poses. En fait, nous croyons qu'il faut davantage consacrer notre temps et notre énergie sur de nouvelles questions, c'est pourquoi nous encourageons l'utilisation du moteur.
Bien sûr, c'est une évidence, si tu ne trouves pas ton bonheur dans les anciens messages, dis-le nous, nous chercherons avec toi les réponses.
De même, si tu juges que la question n'a pas entièrement traitée ou si tu veux relancer un sujet, n'hésites pas ;-)
A bientôt, et comme je le dis "souvent" : j'espère te lire souvent ;-)
Cédric.
Salut l'Ent !
Personnellement, je te conseille le livre "The Atlas of Middle-Earth"
de Karen Wynn Fonstad (je l'avais trouvé au Virgin à Marseille). Il
est d'une aide préciseuse pour comprendre la géographie - et
l'évolution de celle-ci - dans le monde de Tolkien. C'est un support
idéal aussi pour la (re)lecture du Seigneur des Anneaux, notamment
dans les batailles grace à ses cartes dédiées.
Namarie.
Ungwe
Ungwe,
à propos de l'Atlas de Karen Fonstad ,que j'aime aussi beaucoup, il faut quand même l'utiliser avec circonspection. Cf l'article dont Cirdan m'avait fait la publicité sur:
http://www.geocities.com/almacq.geo/tolkrefs.html
Précisement, l'auteur de l'article explique comment Fonstad s'est palnté dans son calcul pour placer le Beleriand.
Mais c'est vrai que ça reste un très bel ouvrage.
Silmo
Dans le genre géographie, j'ai vu ce week-end que "Journeys of Frodo - atlas of the Lord of the Rings" de Barbara Strachey avait été réédité. je préférais la couverture avec un détail colorié de la carte du SdA, mais c'est une affaire de goût (NB: cet ouvrage ne concerne que le parcours de Frodo et de ses compagnons dans le SdA, il n'y a donc aucune carte du Beleriand)
Je te souhaite aussi la bienvenue vieille branche (humour qui ne fait rire que moi:).
Si tu recherches des informations sur le monde de Tolkien, tu es au bon endroit car ce forum est le plus vivant en pays francophones et tu pourras dans 95% des cas trouver dans ce forum les réponses à tes questions (et Ilùvatar sait qu'elles sont nombreuses mais si tu es curieux, tu apprendras rapidement beaucoup et les mystères d'Arda te seront dévoilés) à l'aide des archives ou en posant des questions et on te répondra rapidement. C'est également un bon endroit pour les discussions et les débats.
Voici également deux sites qui pourront t'aider, le premier en français et le second en Anglais mais qui est très riche:
-JRR TOLKIEN EN VF, meilleur banque de donnée francophone et qui se complète rapidement, en contact avec JRRVF:
http://www.tolkiendil.com/index.html
-The Encyclopedia of Arda, meilleur banque de donnée dans le monde et accessible à tous ceux qui ont un minimum d'Anglais:
http://www.glyphweb.com/arda/
Enfin, si tu es assez bon en Anglais, je te conseille d'acheter les ouvrages comme le Silmarillon, les CLI et les Livres des contes perdus en Anglais car ils sont un peu plus riches et il y a moins d'erreurs.
Voilà, bonne route sur les terres d'Arda.
Pages : 1 haut de page