JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-02-2002 20:49

Bastien51

Le Beleriand

A la fin du 1er age Angband c'est vu ejecter d'arda, mais qu'est-il arriver au Belerian ?
Car d'après quelque carte celui-ci etait rattaché a la Terre du Milieu par le montagnes bleu.
Alors Le Belerian a-t-il sombrer dans le royaume d'Ulmo, ou c'est il vu raccrocher à valinor ou mieux encore a-t-il eu le même destin qu'Angband ? ( biensur après c'etre vidé de tous les elfes et humains qu'il contenait )

Merci

Bastien51

#2 25-02-2002 05:38

Vinyamar

Re : Le Beleriand

je joint mon suffrage à ta question, car je découvre avec horreur que Vinyamar aurait été englouti à la réfection du monde.
Dites-moi que je me trompe !!

#3 25-02-2002 12:18

Bastien51

je me demandai ce qu'etait devenue les ruines du royaume cacher de Gondolin ( bien que devaster )et de meme pour le royaume de Thingol
Il y a bien une preuve que sa a changer c'est que Cirdan le charpentier a changer d'adresse, autrefois ( 1 age ) il etait sur l'ile de Balar dans le golf du meme nom et maintenant il est au havre gris pas très loin des Montagnes Bleus dans le golf de Lhûn

Bastien51

#4 25-02-2002 01:15

Silmo

Reprenons tout ça dans l'ordre.

A la fin du 1er âge, Morgoth se fait éjecter (pas Angbang :-).
Et le Beleriand est englouti sous les eaux. les montagnes bleus qui en définissaient la limite orientale en constituent, à partir de ce moment la côte occidentale.
Cette question a déjà été abordée dans plusieurs fuseaux ("submersion de Numeror" et "submersion du Beleriand" ) et Cirdan m'a par ailleurs signalé récemment un article très intéressant sur les Montagnes bleues et la ruine du Beleriand sur:

http://www.geocities.com/almacq.geo/tolkrefs.html

Je crois qu'un des fuseaux indique que la submersion s'est faite lentement, ce qui a permis aux populations de se réfugier à l'est ,et aux charpentiers de Cirdan de déménager.

Dans tous ces bouleversements, Gondolin a totalement disparu mais tout ses trésors n'ont pas été perdus : des armes de Gondolin ont pu se retrouver, on ne sait comment, bien plus tard ,dans les monts ténébreux (Orcrist, l'épée de Thorin et Glamdring, l'épée de Gandalf).

Et n'oublie pas, BAstien, le moteur de recherche... ;-)

Silmo

#5 25-02-2002 17:01

Vinyamar

Alors il n'y a rien à faire, je gît au fond des mers (et profond même, puisque je me dressais à l'extrème ouest).
Argh !!
Je veux revenir au 1er âge !!!
Là où je me tournais vers l'Ouest en espérant apercevoir la lumière de Valinor, là où les grands héros passaient sous mes voûtes en écoutant gronder l'océan, là où Turgon vivait encore, où Tuor s'armait d'argent, pareil à un elfe.

Je veux pas être une ruine sous-marine.... snif !

#6 25-02-2002 17:48

Silmo

Si le mot n'était pas galvaudé, je te témoignerais bien toute ma compassion "Vinyamar l'Atlante" mais à la réflexion, je trouve que c'est un sort plutôt enviable que de demeurer dans l'Océan pour l'éternité. Il n'y a rien de plus beau que la Mer (les elfes ont raison de le dire, et rien que pour ça je les aime).

Attention quand même. Si, dans les abysses, tu vois passer un Silmaril roulant transporté par le courant (le seul encore peut-être accessible), n'y touche pas ou la malédiction des Noldor s'abattra sur toi.

Silmo

A mon avis (c'est purement spéculatif), il y a longtemps qu'Ulmo l'a récupéré dans la mer ce Silmaril et il se pourrait bien qu'il réapparaisse à l'ultime fin et que ce jour là, la Terre rejettera aussi celui qu'elle détient et ils seront à nouveau réunis tous les trois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10