Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
oui je sais mon titre est débile mais ca attire les curieux
bon ma question est la suivante,a part rohan qui eleve des chevaux,
qu eleve donc les autres peuple(des poules,des lapins zou quoi)
arwen
Arwen, je te conseille la lecture du sujet suivant : Bestiaire de la TdM.
Cédric.
PS : C'est vrai que tu aurais pu faire un effort pour le titre ;-)
En Mordor, ou s'étendent les ombres....
on éléve des orcs, des trolls, des chevaux, des oiseaux monstrueux, et des chinchillas roses pour faire des pantoufles a Sauron.
desole du niveau de la reponse, c'est par rapport au titre, lol
tiens sauron porte des pantoufles et enplus des roses????
merci cedric y a apparement des réponse a mes question
malou
etant donne que le cheval est d'un grand interet pour la plupart des peuples,il est eleve (le cheval) par beaucoup de gens
te souviens tu de béorn? il eleve des abeilles pour le miel,et des tas d'autres animaux aussi
je pense que les elfes de la foret n'elevent pas tellemnt d'animaux
les hobbits elevent nombre d'animaux
sauron a eleve des montures pour ses nazguls
sauron a mon avis ne porte pas de pantoufles roses,mais c'est juste un avis comme ca
que desire tu savoir ma chere arwen 1? si tu est plus precise je pourrais aussi etre plus precis,vois tu?
a demain
pippin
bonsoir pom
+21(voici une petite note de mon chat qui commence,a mon +grand malheur,des cours de dactilo)
ma question est quel genre d annimaux elevent les peuple de la terre du millieu
les hobbits,elevent t il des animaux pour ce nourir,ex:poule ,lapin,...elevent t il des chevaux ou meme des chien ou des chat?
idem pour les autres peuple?????
namarié
arwen
arwen,les hobbits elevent des poneys,pour se deplacer et les aider dans leurs travaux
ils elevent egalement des volailles
les hobbits aiment bien la vainde,mlais ne sont pas de grands chasseurs.
je suppose que les hobbits elevent egalement des vaches ou des animaux à lait mais je n'en suis pas sur
les hobbits ne sont pas de grands eleveurs
des chiens egalement,pense au maggot
des chats,je pense,bien qu'ils ne les elevent pas mais aiment leur compagnie et la qualite de leur chasse aux souris
ppour les chats ce n'est qu'une supposition mais cela est logique;comment preserver les cultures des rongeurs?
voilà
pom
merci pom,mais qu en est il des autres peuples?
malou
les rohirrim elevent beaucoup de chevaux mais je crois comprendrequ'ils elevent egalement des ovins et des bovins
à mon avis ils elevent aussi des chiens mais ce n'est qu'une conjecture
pour les elfes je ne sais,mais je pense que comme saroumane et radagast ils elevent peut etre des oiseaux,pour les messages
pippin
...et le mordor des drogon pour les esprit...
non,le mordor vole des chevaux et les eleve a sa maniere.
(soudain je suis terrifie en pensant aux nazguls m'attendant dans ma chambre)
eet puis il eleve des betes qui habitent sur la face cachee de la lune
et puis n'oublions pas les uruks du mordor
voila autrement je prefere parler plutot d'autre chose que du mordor
peregrin
Et dans les landes d'Etten, y'a des gens qui élèvent des moutons que William, Bert et Bill se font un malin plaisir à dévorer...
(je viens de lire le passage dans Bilbo ;o)
Isengar
tu lit ce bouquin por la combientieme fois ISENGAR
mais en fait d ou viennent t il ces 3 trolls,amateur de chevaux,de nains et de hobbit(s)?
arwen
J'ai arrêté de compter les fois où je l'ai lu ;o)
Mais je ne le connais toujours pas par coeur, la preuve : j'ai dit "Bill" à la place de "Tom" !!!
Sinon, la réponse est dans cette citation : « Ferme ça ! dit [William]aussitôt qu'il le put. Tu vas pas espérer que les gens vont toujours rester là uniquement pour se faire manger par toi et par Bert. A vous deux, vous avez dévoré un village et demi depuis qu'nous sommes descendus des montagnes. »
Nos trois vilains viennent donc probablement de la partie des Monts Brumeux qui dominent les landes d'Etten.
je ne me souvenais pas de ce detail mais je te remercie isengar
arwen
Isen:
C'est pas surprenant que tu ait dit Bill a la place de Tom, puisqu'on trouve Bill, William, Tom et Bert dans le live. En fait, Bill est un diminutif de William (le nom de bapteme de Bill Clinton est William) tout comme Bob est un diminutif de Robert.
Greg
Pages : 1 haut de page