JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 17-02-2002 18:00

Greyelm

Angband (II)

Ave,

Savez-vous à quels endroits je pourrais trouver une description d'Angband par Tolkien ?
Ou bien une description du paysage de Mordor... une vue d'ensemble ou une première vision. (je cherche des descriptions de paysages de mort, de terreur, d'horreur dans Tolkien... bref, l'inverse de la Lorien ou de Valinor !)
Je suis en train de chercher, mais lorsque je recherche quelque chose dans le Seigneur des Anneaux ou le Silmarillion, j'ai la fâcheuse tendance à ne pas pouvoir m'arrêter et à tout relire, ce qui me prend donc beaucoup de temps !! ;)

A+

Greyelm

#2 18-02-2002 14:02

Thorondor

Re : Angband (II)

Je n'ai aucun livre sous la main, je vais donc essayer de mémoire de retrouver certaines descriptions (ce sera très approximatif).

Pour l'Angband, je ne me rappelle pas qu'il y ait une description précise dans le Silm. En revanche dans Les Contes Perdus (Livre 1) il y a une expédition des Valar dans les souterrains de Melkor pour l'enchaîner. Peut-être trouveras-tu ton (étrange) bonheur.

Pour des passages dans le SdA j'en vois plusieurs. Tout d'abord les Marais des Morts, l'Antre d'Arachnée, et lorsque les Hobbits descendent sur le Mordor je crois qu'il y a à cet endroit une description. Il y a aussi les Chemins des Morts.

Thorondor.

#3 18-02-2002 15:13

Iluvitar

Attention dans "le livre de contes perdus" ce n'est pas une description d'Angbang mais de Utumna (qui fut la premiere demeure de Melko)...Et elle fut detruite par Tulkas et Aulë qui bloquèrent l'entrée par des rochets,cependant la petite description de ce lieu dans la parti "l'enchainement de Melko" reste trés interessante(pour toi)

#4 18-02-2002 15:48

Silmo

Et dans le genre description plus "libre", tu peux jeter un oeil sur l'ouvrage "The Atlas of Middle-Earth" de Karen Fonstad.

Il y a je crois un plan en coupe  d'Angbang mais il s'agit d'une interprétation de la part de Karen Fonstad.

Ses dessins ne sont, en effet, pas "officiels" mais il faut savoir que chacun d'eux part des descriptions qui figurent dans les ouvrages de JRRT. D'ailleurs, elle donne en fin de volume, pour chacune de ses interprétations, les références des pages du SdA ou du Silmarillion utilisées pour réaliser sa cartographie. Au lecteur de juger ensuite jusqu'à quel point elle extrapole...

Autre idée, le site suivant:

http://fan.theonering.net/rolozo/

Si tu fais défiler la (très longue) liste des illustrations à droite de l'écran, tu trouveras, en bas, une liste "Middle-Earth" avec des illustrations proposées pour Gorgoroth, Mordor, etc... amis rien malheureusement sur Angbang :-(

#5 19-02-2002 04:00

Greyelm

Merci à tous !
Votre aide va déjà m'être bien utile !

A bientôt,

Greyelm

#6 19-02-2002 05:07

Morgoth

Si c'est un texte purement descriptif que tu recherche sur Mordor,il y a aussi pas mal d'informations dans "le guide des terres du milieu".
  Les supplement JRTM ne sont certainement pas des references,mais celui ci apart quelques extrapolations et quelques rajouts et erreurs sur certains sujet(pour donner de la matiere),c'est un fasicule plutot bien fait.

Le texte n'est pas si long,si tu en veux,je le met en ligne!

#7 19-02-2002 11:57

Greyelm

Le Guide des Terres du Milieu, c'est un supplément du JdR à part entière ?
Je vais essayer de me renseigner dessus, ça peut effectivement être intéressant ! Ne le mets pas en ligne tout de suite, je l'ai peut-être quelque part...

A+ et merci !

Greyelm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10