Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour!
Alors là, j'ai besoin de votre aide, il y a qq chose que je ne comprend vraiment pas. Pourtant, comme personne n'en parle, j'en déduis que le problème vient de moi; un petit detail a du m'échapper...
Je ne comprend pas où est Merry lors de la bataille du champ de Cormallen. D'apres ce que j'ai compris, suite à sa blessure, Merry est resté dans les maisons de guerison et n'a pu aller au combat ("... Et longtemps apres qu'elle eut disparu de la vue le long de la grand-route de la chaussée, Merry demeura là..."
D'ailleurs, il a meme dans "l'intendant et le roi" une conversation avec Faramir, qui aussi doit rester en maison de guerison ("... Merry fut donc envoyé à Faramir. Ils s'entretinrent longuement durant le reste de cette journée...")
Bref jusque là tout va bien.
Mais alors pourquoi diable lorsque Frodon et Sam se reveillent après avoir été sauvés par las aigles, ils retrouvent peu après Merry et Pippin, puis ils retournent tous à la cité où ils sont accueillis par Faramir, Eowyn et les autres et Ioreth et Imloth remarquent la presence des 4 hobbits. Qui dit 4 hobbits dit Frodon, Sam, Merry et Pippin, non?!
Alors comment Merry peut il etre à la fois dans les maisons de guerisons de la cité et revenir du combat avec Frodon, Sam et tutti quanti...?
Je suis perdue...
Hors ligne
je vais essayer de te répondre au mieux bien que celà ne risque pas d'être parfait vu que ma dernière lecture du sda date un peu...
Mon idée est que Merry était suffisamment en forme pour aller à la rencontre de Sam et Frodon et qu'ensuite ils sont tous retournés à la Cité!
Grand Pas
Hors ligne
Salvia,
il y a un excellent moteur de recherche à utiliser sans modération et en saissisant "Merry" tu peux trouver :
T3, Chap. V. L'INTENDANT ET LE ROI, Page 330:
Les jours qui suivirent furent d'or, le printemps et l'Eté se joignirent pour faire grandes réjouissances dans les champs de Gondor. Et de rapides cavalicrs apportèrent alors de Cair Andros la nouvelle que tout était terminé, et la Cité s'apprêta pour la venue du Roi. Merry fut mandé, et il accompagna à cheval les charrettes qui emportaient des approvisionnenents à Osgiliath et de là, par eau, à Cair Andros; mais Faramir n'y alla point, car, à présent, il assuma l'autorité et l'Intendance, encore que ce ne fût que pour peu de temps, et que son devoir fût de préparer la voie pour celui qui devait le remplacer.
Nat, à ton service
En ligne
Il me semble qu'il s'écoule plusieurs jours entre la chute de Sauron et le réveil de Frodon et Sam (après qu'Aragorn les a soignés).
Ce délai a suffi à Merry pour être là à temps pour l'hommage rendu aux héros sur le champ du Cormallen.
Silmo
Hors ligne
Eva plus rapide (et plus précise) que Silmo l'escargot :-)
Hors ligne
Silmo, ce n'est pas moi qui est rapide et précise, c'est le merveilleux moteur de recherche du merveilleux site de l'extraordinaire Cédric le Quadropède.
En ligne
Merci, les amis, merci...
C'est bien ce qu'il me semblait: un détail m'avait tout simplement échappé...
Hors ligne
Pages : 1 haut de page