Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut à tous =)
Je vais surement passer pour une idiote mais voilà ma question : Beren c'est quoi ? Parce que je suis entrain de lire Le second livre des contes perdus ( en français car je suis trop nulle en anglais) et un coup il dise que c'est un Gnome, puis un homme et des fois c'est un elfe. Qand j'ai lu le SdA j'avais compris que Beren était un homme et Tinuviel une elfe, mais apparement j'ai compris de travers ou la traduction Du second livre....(vous voyez du quel je parle...) est super mauvaise.
Bon ben en espérant ne pas trop vous ennuyer avec ma question.
Merci d'avance
P.S: Super cool le forum et tout le site (je sais je l'ai déjà dit ailleurs, mais vraiment c le meilleur site que j'ai vu sur Tolkien)
Et j'ai beaucoup rit en lisant certains des messages, il y a des comique parmis vous (même si parfois c'est de l'humour noir)
Ithil, Bienvenue sur ce super Forum.
Je n'ai aps encore lu les livre des contes perdus, mais il faut savoir que ces livres raconte les travaux de Tolkien, c'est à dire les version alors qu'elles n'étaient pas encore abouties. Et manifestement Tolkien a changé de point de vue concernant Beren, puisqu'il a fini par en faire un homme, alors qu'au début il pensait que c'était un Elfe. De plus, les Gnomes sont les Eldar, les Sages parmis les Elfes. (si je ne me trompe pas).
Merci Ithil pour tes commentaires sur JRRVF ;-)
Comme le disais Vinyamar, il y a eu différentes versions des textes de Tolkien. Le Livre des Contes Perdus regroupe les premiers écrits de Tolkien (commencés en 1916).
Tolkien écrira jusqu'à sa mort, d'où des évolutions certaines dans ses personnages et histoires. Bien sûr, si tu compares par exemple les Contes Perdus avec Le Silmarillion, tu pourrais croire à des contradictions mais en fait il ne faut y avoir qu'une évolution des récits.
Cédric.
Dans les Contes perdus Tolkien a fait un "premier jet" qui est le prottotype du Silmarillion, et dans cette première version Beren était effectivement un elfe. J'ai lu les contes il y a pas loin d'un an et malheureusement je me rapelle plus à quels elfes se rapporte le mot gnome... (bon sang je suis dans un CDI et ils ont même pas le Silmarillion que je puisse répondre correctement) je dirai (j'espère pas me planter) que les gnomes sont allés à Valinor... mais les seuls elfes des Contes Perdus dont je me rappelle le nom sont les Solosimpi (qui sont en fait les teleri) le reste....je l'ai laissé dans les limbes...
Ça y est ! j'ai retrouvé ! les gnomes sont les Noldor il me semble, et dans les contes perdus ils sont aussi appelés Noldoli !
(ahhh ça fait plaisir !)
C'est exact : les Gnomes sont les Noldoli (Noldor). Mais Tolkien rejetta ce nom par la suite.
E.
et quand les autres HoME seron sortis, tu verras que Strider s'appelait Trotter et que c'estait un hobbit porteur de chaussures
Greg
Pages : 1 haut de page