Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour, je me demande quel est l'âge de Legolas. Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?
Merci.
Lady Legolas
Si je me trompe pas (dans ce cas les autres me corrigeront) on ne connait pas son âge étant donné que son âge n'a jamais été mentionné.Mais on peut supposer qu'il est très très vieux!!!
@+
Didi
J'ai fait mes recherches mais je ne suis pas arivé à trouver son âge. En revanche, son père Thranduil existait déjà au début du Second Age en tant que Roi de la Forêt Noire. Cela suppose donc que Legolas est très vieux.
Pour répondre a ta question, lady Legolas, il a 2931 ans a l'époque de la comunauté de l'anneau.
mais il faut demander a gimli, car il sont devenus trés ...intimes...!
on a deja evoqué l'age de legolas dans d'autres fuseaux comme: aragorn et arwen: pourquoi on t-ils attendus?
En esperant d'avoir rendu service
funf
www.funf.fr.fm
Au moins 2931 ans c'est précis, mais où as tu trouvé cette information, SVP ?
L'âge de Legolas?
Déjà, on ne connait pas l'année de sa naissance.
Ensuite, c'est un immortel et sachant qu'il a quitté la TdA en l'an 120 du Quatrième Age, alors que nous sommes sensés être au Sixième ou Septième Age...Pfff la tête me tourne.
Ça donne le vertige tout ça;-)
@+, dans un autre âge
en fait, je sais qu'il a 2931 ans car j'ai posé la question dans un fuseaux!
Mais, j'ai vu un interview de Orlando Bloom (legolas ds le film de PJ) et il disait a un moment:
"Legolas est un type trés sage et reflechi, il a 2969 ans..."
Qui croire? je pense que les equipes de PJ ont fait des recherches appronfondies. Je vais essayer de retrouver l'interview sur la toile.
funf
merci à tous de m'avoir répondue, je vais essayer de faire des recherches à mon tour.
@ bientôt.
Lady Legolas
il est vachement beau pour son age et... pas une ride
une question en passant quel est l age de majorité d un elfe?
et des autre race,je sais juste que c 33 ans pour un hobbit
a+
malou
J'ai retrouvé l'interview de orlando bloom et liv tyler! sur canalplus.fr mais c'est en format real player, sinon je l'aurai mis sur le site.
En fait , Bloom coupe la parole a liv tyler pour dire que son personnngage a 2931 ans, comme on l'avait dit!
Et pour ce qui est de la majorité des elfes, je pense qu'il n'y en a pas car les elfes sont reflechis (a tout age) et ils ne font pas de conneries pour les parents elfes elfes ayent dans les trous-prison de la comté! Dans un article , j'avais lu que l'education de l'enfant ne l'influenter que trés peu, mais a 10 ans, les enfant elfes sont plus sages que certain des hommes.
je vais retrouvé l'article
voici donc l'article promis
a href="http://www.jrrvf.com/articles/Le_Destin_des_Elfes.html" target="nom_de_la_fenetre">Le destins des Elfes.
Désolé funf mais je ne croirais qu'à moitié les propos d'Orlando Bloom. Il ne fait que répéter ce qu'on lui a dit et on ne sait pas qui lui a dit, justement.
Pour moi, la seule certitude se situent dans les textes de Tolkien. C'est là qu'il faut chercher ;-)
Cédric.
oulala moi et le HTML!
Le destins des Elfes.
oui Cédric, mais tolkien ne dit rien sur l'age de Legolas, il laisse sousentendre qu'il est vieux. je pense qu'ils ont du trouver l'imformation avec une chronologie détaillée, je n'en ai aucune idée!!
funf
merci funf
donc apparement les elfes sont des etres parfait,
il on des sens bien plus développé que quiconque
ce sont des enfant models possedant de la sagesse dès leur naissance
mais il sont quand même trés sensible(il peuvent mourir de chagrin)
malou
Ils chont mignonnnnnnnnnnnnnnnnnns...
Décidémment, je les aime de plus en plus!
imaginez Legolas , style racaille avec une cloppe est tout! pareille pour galadriel. et les elfes n'acquierent pas la sagesse dès leur naissance car, selon l'article, ce ne sont que des âmes reincarnées dans un corps immortel: ils ne se souvient plus de se qu'ils etait avant la reincarnation, pas même leurs nom! Mais il n'oublis pas pour autant les siecles de sagesse.
Et oui! Tolkien a crée des êtres parfaits. Quelqu'un (et c'est une question serieuse) a un exemple d'un elfes méchant, mais vraiment méchant?
funf
Funf, si tu veux des exemples, je te conseille la lecture du Silmarillion
Nat
Des Elfes mechants...hum je ne sais pas si on peut dire que des personnages comme Feanor, ses fils, Eol ou d'autres qui m'echappent peuvent etre taxes de "mechants".Apres tout aucun ne fait le jeu de Morgoth, du moins pas consciement. Ce qui les rend violents, a la rigueur mesquins c'est la jalousie, le desir de posseder et/ou l'orgueil.Thingol lui meme n'est pas un ange, Beren en souffrira assez . Evidement il faudrait definir le terme "mechant", mais je n'en vois aucun qui ait deliberement trahi Arda au cote de l'Ennemi.
Turambar
Il y a tout de même 3 massacres d'Elfes. Massacrer des femmes et des enfants est un acte "méchant" (pense, entre autre, à la fin d'Elured et d'Elurin). Il y a aussi Aredhel tuée par Eol (même si c'était Turgon qui était visé). Fëanor et ses fils ont été capables d'actes de bravoure extraordinaires mais aussi de lâcheté, cruauté et autres atrocités. Qu'ils soient conscients ou non de faire le jeu de Morgoth ne change rien car ils ont eu le choix. Même s'ils ont eu des regrets par la suite (et encore pas tous) le mal était fait. La grandeur ne doit pas masquer pas la déchéance, mais elle ne la rend que plus digne de pitié.
Nat
Désolée, mais il faut enlever un "pas" entre "masquer" et "la déchéance".
elwend> tiens je pensais que t etait accro a frodo!!!
arwen l accro de legolas
Nous avons eu une excellente discussion sur les Elfe comme peuple parfait ou non:
c'est ici
Pour Arwen:
En fait, je suis bien accro de Frodo dans le bouquin ET dans le film, mais pour les elfes, je les adore seulement dans le livre... dès qu'on passe sur le forum "Les films", je redeviens... Elwende l'anti-elfes! Mouhouhouhahahaaaaa!!!
c est ca elwend ,c est ca
et tu pense 1quoi des nains
(je risque de plus etre tres présente ces prochain temp car ma mere m a intredi d aller sur internet,j ecrit donc dpuis un cybercafé...)
arwen
(je risque de plus etre tres présente ces prochain temp car ma mere m a intredi d aller sur internet,j ecrit donc dpuis un cybercafé...)
arwen
arwen
arwen
et tu pense quoi des nains
arwen
merci, pour les exemples! et arwen1 , ton cybercafé deconne un peu, non?
arwen1, tu ne voulais pas qu'on t'oublie, c'est ça? :-))
arwen1, tu ne voulais pas qu'on t'oublie, c'est ça? :-))
Pour en revenir à l’age de Légolas je ne l’ai trouvé nulle part, mais on peut essayer quelques hypothèses.
- Ainsi, on sait qu’il apparaît pour la première fois au Conseil d’Elrond en 3018. Partant du principe qu’il n’a pas participé à la bataille de la Dernière Alliance aux côtés de son père et de son grand-père (on en parlerait quelque part dans le SDA) il aurait donc au maximum 3000 ans, à quelques décennies près ( si je me souviens bien, un elfe se marrie généralement vers 50 ans; à cet en age il devrait donc être capable de se battre). C’est, grosso modo, l’age que lui donne JR.
- Cela ne me satisfait pas. A vol d’oiseau, il doit y avoir de 150 à 200 milles entre la Lorien et le sud du Rhovanion, sans obstacles géographiques majeurs, sauf pour l’Anduin. Il y a donc nécessairement eu des contacts entre les deux peuples elfes, apparentés de surcroît, pendant les 1000 ans de paix qui ont suivit la défaite de Sauron, c’est à dire avant l’apparition des premiers troubles à Vert-Bois-le-Grand et le départ de Thranduil pour le nord-est de la forêt de Mirkwood. Il est donc peu probable que Légolas, qui n’a jamais mis les pieds en Lorien, ait eu
plus de 2000 ans au début de l’histoire.
- Ensuite, c’est plus problématique. Toutefois on peut présumer que même après cette séparation les dirigeants ont gardé des contacts. C’est d’ailleurs mentionné au moins une fois dans les Contes et Légendes inachevées IV où il est dit qu’avec le retour des troubles Céléborn et Galadriel seraient allés « jusqu’à Thranduil, dans le Nord… ». La date n’est malheureusement pas précisée.
- On sait cependant que c’est vers le milieu du second millénaire que la Lorien est assiégée et ses principales voies de communication coupées. En 2460 c’est la fin de la Paix Vigilante avec le retour de Sauron à Dol Galdur. De plus « vers 2480 les orques se ménagent des places fortes dans les Mts Brumeux afin de barrer toutes les passes menant en Eriador. Sauron commence à peupler la Moria de ses créatures » (SDA) et, en 2509, Celebrian ne peut atteindre la Lorien et tombe dans une embuscade. Le Royaume de Thranduil est lui-même harcelé.
- Il ne reste plus, pour se faire une idée de son age, que de considérer le caractère même de Légolas.
Tel que je l’imagine, au début du SDA, il apparaît assez impulsif… au moins pour un elfe (ex. lorsqu’il se joint à la Cie). De plus, s’il sait se battre (très bien) transformant même les batailles en jeux (cf. le paris avec Gimli) il semble être moins versé dans les arts sociaux tels que la médecine, la poésie (c'est lui qui le dit) etc… Pour un fils de roi, il ne remet jamais en cause l’autorité d’Aragorn, même pas à titre de conseiller. Il devrait pourtant avoir l’habitude de commander… sauf justement si les sujets de son père sont plus expérimentés que lui. Enfin, on ne l’entend jamais raconter ses propres expériences passées, type « mes chers enfants, si vous saviez… » . Bref, il me paraît ressembler plutôt à un prince encore jeune (pour un elfe), pas très sophistiqué, ayant toujours vécu dans un climat de guérilla défensive permanente ce qui se traduit par une culture prioritairement consacrée à la survie. (Après la Guerre de l’Anneau, on le verra exercer d’avantage de responsabilités. Il aura mûrit, en quelque sorte).
Pour ses raisons, purement subjectives je l’admets volontiers, je le verrais atteindre l’age adulte après la fin de la Paix Vigilante (sinon, n’aurait-il pas servi de messager pour son père auprès de Céléborn, comme il l’a fait pour Elrond ? Ou ne serait-il pas allé admirer les mallornes en été ?).
Mais , comme je le disais, ceci relève essentiellement de l’idée que je me fais d’un personnage dans un livre… alors…
Désolée, je viens de m’apercevoir que j’ai sauté une phrase, alors oubliez le premier post, SVP (et ne tirez pas sur la pianiste, SVP, je manque encore d’expérience).
Pour en revenir à l’age de Légolas je ne l’ai trouvé nulle part, mais on peut essayer quelques hypothèses.
- Ainsi, on sait qu’il apparaît pour la première fois au Conseil d’Elrond en 3018. Partant du principe qu’il n’a pas participé à la bataille de la Dernière Alliance aux côtés de son père et de son grand-père (on en parlerait quelque part dans le SDA) il aurait donc au maximum 3000 ans, à quelques décennies près ( si je me souviens bien, un elfe se marrie généralement vers 50 ans ; à cet en age il devrait donc être capable de se battre). C’est, grosso modo, l’age que lui donne JR.
- Cela ne me satisfait pas. A vol d’oiseau, il doit y avoir de 150 à 200 milles entre la Lorien et le sud du Rhovanion, sans obstacles géographiques majeurs, sauf pour l’Anduin. Il y a donc nécessairement eu des contacts entre les deux peuples elfes, apparentés de surcroît, pendant les 1000 ans de paix qui ont suivit la défaite de Sauron, c’est à dire avant l’apparition des premiers troubles à Vert-Bois-le-Grand et le départ de Thranduil pour le nord-est de la forêt de Mirkwood. Il est donc peu probable que Légolas, qui n’a jamais mis les pieds en Lorien, ait plus de 2000 ans au début de l’histoire.
- Ensuite, c’est plus problématique. Toutefois on peut présumer que même après cette séparation les dirigeants ont gardé des contacts. C’est d’ailleurs mentionné au moins une fois dans les Contes et Légendes inachevées IV où il est dit qu’avec le retour des troubles Céléborn et Galadriel seraient allés « jusqu’à Thranduil, dans le Nord… ». La date n’est malheureusement pas précisée. Or rien ne pemet d’affirmer que Galadriel et Céléborn aient connu Légolas avant leur rencontre dans le SDA. Dans ce cas, cela rajeunirait encore d’autant Légolas
- On sait cependant que c’est vers le milieu du second millénaire que la Lorien est assiégée et ses principales voies de communication coupées. En 2460 c’est la fin de la Paix Vigilante avec le retour de Sauron à Dol Galdur. De plus « vers 2480 les orques se ménagent des places fortes dans les Mts Brumeux afin de barrer toutes les passes menant en Eriador. Sauron commence à peupler la Moria de ses créatures » (SDA) et en 2509, Celebrian ne peut atteindre la Lorien et tombe dans une embuscade. Le Royaume de Thranduil est lui-même harcelé.
- Il ne reste plus, pour se faire une idée de son age, que le caractère même de Légolas.
Tel que je l’imagine, au début du SDA, il apparaît assez impulsif… au moins pour un elfe (ex. lorsqu’il se joint à la Cie). De plus, s’il sait se battre (très bien) transformant même les batailles en jeux (cf. le paris avec Gimli) il semble être moins versé dans les arts sociaux tels que la médecine, l’art poétique etc… Pour un fils de roi, il ne remet jamais en cause l’autorité d’Aragorn, même pas à titre de conseiller. Il devrait pourtant avoir l’habitude de commander… sauf justement si les sujets de son père sont plus expérimentés que lui. Enfin, on ne l’entend jamais raconter ses propres expériences passées, type « mes chers enfants, si vous saviez… » . Bref, il me paraît ressembler plutôt à un prince encore jeune (pour un elfe), pas très sophistiqué, ayant toujours vécu dans un climat de guérilla défensive permanente ce qui se traduit par une culture prioritairement consacrée à la survie. (Après la Guerre de l’Anneau, on le verra exercer d’avantage de responsabilités. Il aura mûrit, en quelque sorte).
Pour ces raisons, purement subjectives je l’admets volontiers, je le verrais atteindre l’age adulte après la fin de la Paix Vigilante (sinon, n’aurait-il pas servi de messager pour son père auprès de Céléborn, comme il l’a fait pour Elrond ? Ou ne serait-il pas allé admirer les mallornes en été ?).
Mais , comme je le disais, ceci relève essentiellement de l’idée que je me fais d’un personnage dans un livre… alors…
Arwen1, privée de forum par sa Chère Mère, me fait penser à un certain hobbit qui aurait eu le maheur de vouloir trop regarder dans le PC familial (PC = Palantir Capricieux) et ce, contre l'interdiction d'un sévère magicien (la Maman). Du coup, Arwen1 se réfugie dans un cybercafé au nom charmant: "L'Intendance Suivra" ....
Alors, Arwen1,ne va pas te plaindre (désobéissante) si après ça, tu ne peux voir dans ton écran que les mains crispées d'un vieillard ;-)
Pages : 1 haut de page