Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
j ai appris que arwen avait une soeur ou vit t elle
si arwen est la fille de galadriel est ce que celeborn est son frere
Hors ligne
Galadriel et Celeborn sont mariés, ont eu une fille, Celebrian, épouse d'Elrond et donc mère d'Arwen, qui a ausi deux frères, Elladan et Elrohir.
Hors ligne
merci elicec
et dis moi ou vivent les freres de arwen
Hors ligne
A ma connaissance, Elladan et Elrohir vivent tout deux à Imladris, chez Elrond.
Hors ligne
rererehello grigan
j apprecie le fait que tu soie un grand connaisseur d elfes
ces etre te passionne t il autant que moi ou a tu tout simplement lu tout les bouquin de tolkien si c le cas BRAVO on peut tt nommé
Tolkienologue ou Elfologur
que la fortune(chance) t accompagne tout le long du forum
une admiratrice
Hors ligne
legolas a t il un lien avec le groupe elrond-arwen-celeborn-galadriel
Hors ligne
Legolas est le fils de roi Thranduil de la forêt de Mirkwood (bien plus au nord de la Loorien), roi et forêt que Bilbo découvre dans... Bilbo (si si). A ma connaissance, rien à voir avec Galadriel et compagnie...
elicécile
Hors ligne
merci cécile
a ton avis on peut considéré legolas comme un rodeur
Hors ligne
Non. Au sens strict du terme, les Rôdeurs u Nord sont les Duunedain qui gardaient l'Eriador.
E.
Hors ligne
Comme j'aime bien remuer la merde et faire chier le monde, je vais poser la question qui tue : est-ce qu'en fin de compte Legolas fils de Thranduil de la Forêt Noire n'aurait pas des liens de parenté avec le groupe Celeborn-Elrond-etc... ?
Parce que, on sait que Celeborn est un prince sinda (ou teler, selon les versions de l'histoire de Galadriel, ce qui en fin de compte ne change pas grand chose puisque les Teleri et les Sindar appartiennent au même peuple originel, celui des Nelyar, et sont donc tous cousins).
Or on sait aussi que la classe dirigeante du royaume de la Forêt Noire (les nobles quoi) sont aussi des Sindar (venus se greffer là au Second Âge sur une population de Nandor établis là de longue date).
Se pourrait-il que le premier roi sinda du royaume de la Forêt Noire, le papa de Thranduil (son nom est donné dans les CLI dans le passage consacré à la bataille de la dernière alliance mais j'ai oublié) et donc le grand-père de Legolas ait été un cousin de Celeborn ? Hein ? Hein ? Si c'était ça en fait ?
Alors ça fait de Legolas le cousin au quarante-douzième degré de Celebrian, et cousin au quarante-treizième degré d'Arwen, Elladan et Elrohir. C'est-y pas flippant ça ?
Denethor.
Hors ligne
Il s'appelait Oropher, le papa de Thranduil et papy de Legolas. Il est effectivement mort lors de la bataille de la dernière alliance (UT, p. 258):
"Oropher was slain in the first assault upon Mordor, rushing forward at the head of his most doughty warriors before Gil-galad had given the signal for the advance. Thranduil his son survived [...]."
Un peu plus loin dans ce même ouvrage, et toujours pour appuyer tes propos :
"Oropher was of Sindarin origin, and no doubt Thranduil his son was following the example of King Thingol long before".
L'appendice B du LotR (publié par papa Tolkien de son vivant et non inachevé) fait par ailleurs de Celeborn un elfe Sindarin du Beleriand (même si comme tu le fais remarquer, il est parfois considéré comme un Teleri...) et on peut penser qu'Oropher et Celeborn se sont au moins croisés à Doriath :-)
Quant à savoir s'ils avaient des liens familiaux, il faudrait peut-être que je demande à ma soeur Galadriel :-)
Finrod, Galadriel's brother.
Hors ligne
Réponse à Arwen1 : Je suis loin d'avoir lu l'ensemble des livres se rapportant à l'histoire de la Terre du Milieu. Je n'ai lu ni les Letters, ni la série des History of Middle Earth (Home). Cependant, si la question posée est interressante, je plonge dans mes bouquins et je cherche les références que je peux trouver pour étayer mes propos. Il suffit parfois de savoir où chercher. Mais à force de relire le SdA ou le Silmarillon, il y a des éléments que l'on retient :-)...Certaines personnes par ici mérite bien plus que moi le titre de 'Tolkienologue'...
Pour en revenir à la supposition de Den, dans l'index du Silmarillon, on trouve l'entrée "Celeborn : Elfe de Doriath, parent de Thingol" (page 322). Ca ne fait pas avancer les rapports avec Thranduil, mais ça permet de dire que Celeborn est lointain parent d'Aragorn...
Question pour tenter de faire avancer le schmilblick : tous les nobles sindar ont-ils un lien avec Thingol ?
Grigan
PS : Den, qu'est-ce que tu poses encore comme question... Comme si c'était pas assez compliqué comme-ça... ;-)
Hors ligne
denethor tu sais que g deja posé 7 question a propos ton voisin est peut etre ton cousin au 374iem degre etant donné qu il descent aussi d aden et eve(meme si je crois pas trop qu ils aient existé)
a part ca je signale a tous que je me suis acheté ce soir meme le silmarillion et les 3 livre des comptes perdu car je pense qu il faut que je comble mes lacunes
arwen
Hors ligne
Je pense que tu as dû t'acheter les trois tomes des Contes et légendes inachevées, non ? Parce qu'il n'y a que deux tomes au Livre des comtes perdus. :-)
Par contre, une petite remarque (je crois que Cédric te l'a déjà dit) : évite d'écrire en note. C'est plutôt difficile à lire. Prend un peu plus de temps devant ton clavier pour former des mots entiers, avec majuscule et ponctuation, c'est plus agréable. En bref, écris comme tu aimerais te lire :-)
Grigan
Hors ligne
ok je vais faire plus attention à ma présentation
Désolé Grigan tu as raison c' est les livres des contes et legendes inachevé
arwen
Hors ligne
Bonjour, j’interviens ici pour la première fois, alors j’espère que vous voudrez bien excuser ma présomption si j’essaie de répondre à Finrod sur l’éventuelle parenté d’Oropher (Thranduil, Légolas) et de Galadriel et Céléborn (sa soeur confirmera ou non).
Certes, dans les Contes et légendes inachevées « l’histoire de Galadriel et de Celeborn, et d’Amroth, roi de Lorien » Tolkien écrit qu’"on ignore à ce jour si Thranduil et Amroth étaient apparentés". Or, au moins dans certains textes, Amroth est présenté comme le fils de Galadriel et de Céleborn.
Toutefois, il est également écrit dans les Contes (3ème age) que « la retraite d’Oropher vers le nord était imputé à son désir d’échapper (…) au voisinage de Céléborn et de Galadriel, en Lorien ». Rien là qui me paraisse relever d’un sentiment très familial …encore que… ;).
Enfin et surtout, Legolas ne fait mention d’aucune parenté avec le couple princier lorsqu’il les rencontre. Au contraire, il n’utilise même pas ce lien comme argument supplémentaire pour éviter de se faire bander les yeux.
A mon (humble) avis, s’il leur avait été apparenté il en aurait au moins fait état… voire aurait conduit lui-même la compagnie jusqu’à ses parents, après avoir été reconnu et accepté comme tel par les gardes.
Ceci étant, je ne suis pas une spécialiste et je serais heureuse de toute critique que vous pourrez m’apporter
Hors ligne
Tout ça se tient très bien. Mais je te rassure je n'envisageais pas sérieusement que Legolas puisse être un lointain parent de Celeborn. Je soulevais juste cette question pour faire chier le monde. ;o)
Sinon bienvenue à toi.
Denethor.
Hors ligne
Moi non plus je ne l'envisageai pas sérieusement ;-)
C'était seulement amusant de chercher des références qui permettaient d'aller dans ce sens. Mais c'est vrai que ce que tu dis, Taven, es bien plus cohérent :-)
Et comme dirait Cédric, on "espère te lire souvent" :-)
Finrod.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page