Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut à tous!
Encore une question à vous poser: dans le Quenta Silmarillon et CLI du Ier âge, on parle de Turin et de son cousin Tuor.
Longtemps, j'ai cru que c'était Turin qui était allé à Gondolin. Mais je découvre que c'est Tuor qui y est allé en vérité!
Alors, pouvez vous m'aider à me remettre les idées en place parce que j'y perds mon latin!!!
Grand Pas
Au contraire, tu me sembles avoir bien compris la situation : c'est effectivement Tuor qui se rendit à Gondolin, sur le commandement du Vala Ulmo et accompagné de l'Elfe Voronwë qui lui montra le chemin. Il y rencontra Idril Celebrindal, la fille du roi Turgon, et l'épousa. De leur marriage naquit Eärendil, le père d'Elrond et Elros.
Tuurin et tuor ne se rencontrèrent jamais, mais il est dit que Tuor aperçu sans le connaître son cousin lorsqu'il passa sur les restes ruinés de l'Eithel Ivrin.
Salut
Voici une petite information qui explique peut-être ta confusion. Ce sont les pères de Turin et Tuor, soit Hurin et Huor, qui furent tous deux recueillis en Gongolin. Par ailleurs, quand Hurin tenta d'y retourner après avoir été libéré par Melkor, il ne fut autorisé à y pénétrer de nouveau.
Merci de votre aide!
Grand Pas
Pages : 1 haut de page