JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-01-2002 11:30

Banshees

Roi Sorcier

ReBonjour

je m'intéresse au passé du Roi-Sorcier, Le Seigneur des Nazguls, Le maitre de Minas Morgul, L'Ombre du Déséspoir....

Ou peut on en apprendre plus sur son passé?
y'a til une histoire du royaume d'Angmar?
et qui etait il avant d'accepter un anneau servant, l'un des 9 des hommes?

merci de toutes les infos que vous voudrez bien m'apporter a son sujet

(ps: il semble qu'il soit assez puissant pour pouvoir terrasser Gandalf, j'ai lu ça hier dans le retour du roi... je ne le savait pas si fort....)

#2 24-01-2002 12:24

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Re : Roi Sorcier

Si ce n'est déjà fait je te recommande en premier lieu les Appendices du SdA. Puissant il est, certainement, très puissant :) Mais il n'est pas dit qu'il aurait vaincu Gandalf ...

Yyr

#3 24-01-2002 12:55

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Si on croit Peter Fenlon l'inventeur du MERP, Le roi-Sorcier aurait été un certain Er-Mûrazor, second fils du roi numenoréen Tar-Ciryatan... mais bon... je sais pas où il a été chercher ça...

#4 24-01-2002 01:40

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Hou la la ...

> Si on croit Peter Fenlon l'inventeur du MERP [...]

Si on croit PF on parle d'une autre histoire que celle des Terres du Milieu, sauf son respect ;)

Yyr

#5 24-01-2002 14:47

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

lol ! tout à fait d'accord avec toi !

plus serieusement, jr crois pas qu'on ai d'indications précises sur les origines du Roi-Sorcier. On sait qu'il est d'origine numenoréenne (cf C&LI 3ème àge) mais pas vraiment plus....
Dans le Silm, il est rapporté que "ceux qui se servirent des neuf anneaux devinrent les puissants de leur époque : rois, sorciers et guerriers d'antan (...)" (Les Anneaux du pouvoir)
Dans Akkalabêth, Tolkien explique également que "Sauron ne manquait pas de ruse (...) parmi ceux qu'il prit au piège des neuf anneaux, se trouvaient trois grands seigneurs de Numenor." On peut supposer que Le futur Roi-Sorcier se trouvait parmi ces trois là.

Isengar.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10