JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-01-2002 23:05

am

Gandalf

bonjour je suis entrain  de lire la communauter de l anneau et je voudrais vous demander un petit renseignement.En fait je voulais vous demander si gandalf était mort en tombant dans la moria et si il ne l est pas pouvez m expliquer comment il va revenir et quand?Car mème si ce nest que de quelque page il me manque déja!!!!!

#2 19-01-2002 23:21

elicec

Re : Gandalf

en faisant un petit tour dans le forum, tu le sauras vite... c'est un sujet très débattu! ;-)) Tu peux aussi consulter l'index du Seigneur des Anneaux, voir les occurences du nom de Gandalf et voir s'il revient ou si on se contente de le citer. Tu peux aussi passer ta nuit à lire les Deux Tours...
bonne lecture!
cécile

#3 19-01-2002 23:26

am

hey ok mais tu vois j ai lu quelqu un de ces débats sur le forum mais il n y pleun de chose que je ne sais pas du style qu il avait un anneau alors j aurais aimer qu on me réponde plus précisément merci

#4 20-01-2002 02:32

Vinyamar

Bienvenur parmi nous, am
(quelle déferlante, en effet)

Réponse précise: Il meurt !!

Si tu veux des arguments, tu peux lire:
ici (résurrection des Maïar)
et ici
sujet récent et encore en cours

Maintenant si tu ne veux pas lire, il est dificile de trouver réponse à ses questions.

#5 20-01-2002 02:38

Vinyamar

Oups; je n'ai pas vu que tu n'avais lu que le tome I.

Non, ne va pas lire les sujet pre'mentionnés.
Mais lis putôt tout le SdA avant de poser des questions qui seront, j'en suis sûr, passionantes

#6 20-01-2002 18:10

Deneborn

En fait vaudrait mieux que tu cesse completement de frequenter ce forum tant que tu n'as pas fini de lire le livre, ou tu vas completement tout gacher si tu veux mon avis...

#7 20-01-2002 21:16

am

oui merci Deneborn car je me suis dit la mème chose (que j étais peut ètre entrain de gacher le plaisir de découvrir ce qu il va se passer merci de ton conseil :)

#8 20-01-2002 21:32

am

merci commème pour ta réponse vinyamar :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10