JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-01-2002 20:53

Aragorn III

Les Sept Pères des Nains

Aiya!

je me demandais si quelqu'un avait les noms des 7 Pères des Nain. et quels peuples de Nains donna chacun des Pères, et où se situaient-ils géographiquement!

et si un message a déjà été posté sur ce forum, merci de me l'indiquer, car je n'en ai pas trouvé traces!

Merci d'avance!

votre dévoué, Ara.

#2 14-01-2002 21:02

Denethor

Re : Les Sept Pères des Nains

Pour les noms des 7 pères, hormis Durin, j'en sais rien. Pour les peuples il y a les Firebeards et les Broadbeams, qui s'éveillèrent dans l'Ered Luin et y fondirent des cités : ce sont eux les nains de Nogrod et Belegost au 1er Âge. Tandis que les Longbeards de Durin démarrent au Mont Gundabad (extrêmité nord des Monts Brumeux) et vont coloniser le versant est de ces montagnes, ainsi que Khazad-Dum et l'Ered Mithrin, Erebor et jusqu'aux Collines du Fer. Ils seront rejoints par les deux premières familles après la destruction de Nogrod et Belegost à la fin du 1er Âge.
Les quatre autres familles seraient établies plus loin à l'est (hors des cartes dont on dispose). Pour leurs noms je revérifie et je te refais signe.

Denethor.

#3 14-01-2002 21:15

Aragorn III

déja merci pour ces précisions!

Ara.

#4 14-01-2002 21:16

Aragorn III

Ara.

#5 14-01-2002 21:16

Aragorn III

Ara.

#6 14-01-2002 21:17

Aragorn III

oups, sorry!

#7 14-01-2002 22:58

Denethor

Les quatre autres familles sont apparues deux par deux, en deux endroits différents, distants selon Tolkien (la même distance entre eux et les Longbeards qu'entre les Longbeards et les deux autres familles, soit la largeur de l'Eriador au moins).
Il y a les Ironfists et les Blacklocks (ou un truc dans le genre)et pour les autres rien à faire je me rappelle pas. Il faut que j'aille checker tout ça dans HoME XII (le seul bouquin où Tolkien ait écrit un truc sur la question), mais j'ai pas le bouquin sous la main.

Denethor.

#8 14-01-2002 23:16

Aragorn III

Remerci pour ces informations précieuses O Denethor!

Mára lóme!

Ara.

#9 17-01-2002 03:58

Denethor

Bon alors ça y est Aragorn, j'ai retrouvé le passage de HoME XII que je cherchais. Donc j'ai fait une erreur. Les Ironfists n'apparaissent pas avec les Blacklocks. Ils apparaissent avec les Stiffbeards tandis que les Blacklocks sont avec les Stonefoots. Et tu as tes noms de tribus naines.
Dans la même note Tolkien précise que les nains qui participent à Dagorlad aux côtés des forces de Sauron (eh oui il y en a eu) sont vraisemblablement issus de l'une ou plusieurs des quatre peuples cités plus haut. Trop loin à l'est, trop exposés à la puissance de Sauron qui, comme chacun sait, s'étendait plutôt vers l'Est de la Terre du Milieu. Ce qui n'empêchait pas les  nains d'avoir des contacts entre toutes les tribus, et de se réunir de temps à autre. (de fait il n'y eut que peu de nains à Dagorlad, d'un côté ou de l'autre, donc guère de sujets de discorde)

En espérant avoir satisfait ta curiosité.
Denethor.

#10 17-01-2002 18:55

Aragorn III

Alors là, je suis aux anges!

Merci pour toutes ses informations et merci pour la recherche! Tout ceci va m'être fort utiles!

Aragorn, encore plus à ton service!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10