JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-01-2002 20:43

xdragonknight

Celeborn (II)

Lorsque Frodo, Bilbo, Galadriel, Elrond et etc quittent la terre du milieu aux havres gris, je crois, si j'ai bien lu que Celeborn y reste alors que deviend t-il, reste-il en Lorien jusqu'à ce que mort s'en suive!

Xdragonknight

#2 08-01-2002 13:27

Edouard

Re : Celeborn (II)

Celeborn est un Elfe, donc "immortel", comme Galadriel sa femme. Il ne meurt pas (enfin pas au sens Humain).

Celeborn aime la Terre du Milieu, il a envie d'y rester un peu... Enfin, un "peu" pour un Elfe cela peut être des centaines d'années.

Pour l'instant, on ne sait pas quand Celeborn est allée rejoindre sa femme Galadriel.

Namárie

Edouard Kloczko

#3 09-01-2002 23:24

Denethor

Ah tiens au fait je voudrais bien savoir s'il est dit que Celeborn est resté en Lorien ou pas... Parce que dans l'histoire d'Aragorn et Arwen dans les annexes, on a l'impression que lorsque cette dernière se pointe à Caras Galadhon, tout est vide et qu'il n'y a plus personne. Serait-ce que Celeborn est allé rejoindre son pote Thranduil après qu'il aient nettoyé la Forêt Noire de Concert ?

Denethor, avide de réponses.

#4 10-01-2002 12:20

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Effectivement, je pense que Celeborn et ses gens sont allés rejoindre le Royaume de Thranduil au IVème Age. Ce n'est pas explicitement dit dans le SdA ou dans les Annexes mais les quelques indices laissés par JRRT peuvent nous y faire penser (cf Thranduil et Celeborn qui rebaptisent ensemble Mirkwood, la Lorien vide d'habitants à la mort d'Arwen, le statut de Celeborn qui n'étais pas roi alors que Thranduil en est un vrai, lui...)

Isengar

#5 10-01-2002 01:20

Roac

Tiens, il me semblait que Celeborn avait effectivement rejoint Thranduil un temps et il me semble avoir lu sur ce forum qu'il avait même créé un royaume de la Lorien occidentale (?) si je me souviens bien. En tout cas il rejoint les fils d'Elrond à Rivendell pendant un laps de temps indéfini avant sa traversée du styx. Ce qui laisse à supposer qu'il n'y a plus d'elfes-résident au 4ème âgeTdM en Lorien lorsque Arwen s'y "crépuscule".

Roac.

#6 29-01-2003 13:55

Sylvae

Je cherchais à l'aide du moteur de recherche des réponses à une question qui me titille, et je fais remonter ce fuseau parce qu'il y répond ... très partiellement !
Mon interrogation : dans le prologue du SDA, dans la note sur les archives de la Comté, on peut lire juste à la fin "Là (à Fontcombe), bien qu'Elrond FUT MORT, ses fils demeurèrent longtemps, ainsi que certains des Hauts Elfes. On dit que Celeborn alla y résider après LA MORT DE GALADRIEL"
Que je sache, Elrond et Galadriel sont partis des Havres Gris en même temps que Gandalf et Frodon ... ???
Est-ce une erreur de traduction ? comment expliquer cette grossière confusion ?

#7 29-01-2003 11:57

Silmo

> Sylvae,

c'est une ereur de traduction. Le texte original dit "There, though Elrond had departed, his sons long remained, together with some of the High-elven folk."

Silmo

#8 29-01-2003 11:58

Silmo

.. et pour Galadriel, voici la fin du paragraphe: " It is said that Celeborn went to dwell there after the departure of Galadriel; but there is no record of the day when at last he sought the Grey Havens, and with him went the last living memory of the Elder Days in Middle-earth."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10