Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
ahhh, enfin je retrouve la question que je voulais vous posé hier soir, (mais comme je suis passé à Barad-Dûr pour rendre visite à notre amis Grishnakh et j'ai tellement eu peur de ses chants de Castafior face au dur labeur des latrines, que j'ai tout oublier.....;P).
Voilà, les elfes sont destinés à vivre tant que perdurera Arda, OK! mais il y a quand mm un problème dans l'histoire:
Ils viennent au monde, avec leur petite têtes de bambins, puis il vieillissent, prennent les traits de l'adolescance, et enfin de l'Age adulte...mais la, plus rien, plus une ride suplémentaires, une allures d'adulte extrêmement bien conservé... alors voilà ma question, pourquoi il s'arrête de changer, d'un coup comme ca, et pourquoi il ne vieillisse pas (en trait physique...)...?
vous avez compris, alors aller, sui ki y a la meilleure réponses, il aura un ptit prix de félicitation......:))))
Ara.
Mais ils vieillissent ! Tolkien précise cela en de nombreuses occurences, en ajoutant que ce processus est très lent et différent de celui des humains (pas de références sous la main cependant).
Mentionons par exemple la barbe de Ciirdan ;-) Cette illustration du "troisième âge" des Elfes est égallement évoquée dans HoME XII.
Mais personellement je préfère imaginer qu'il s'agit d'un artifice utilisé par les rédacteurs du livre rouge pour indiquer son grand âge et sa grande sagesse ;-)
E.
mmh, d'accord!
en fait, les HoME, ca se présente comment, car ca fait un moment que j'en entend parler, mais c'est un livre ou deux avec des parties, ou un livre représente une partie. cest parske j'aimerais les acheter, mais je ne les ai encores pas vu!
Ara.
Le HOME = History of Middle-Earth est en 12 volumes édités soit par Harper Collins, anglais, soit par Houghton Mifflin ou un truc avoisinant, américain en tout cas. Il y a des tentatives de coffrets mais pas de compilations en un nombre de volumes moindre, à ce que je sache.
Pour la barbe ça doit vraiment être à la discrétion et à la volonté des plus excentriques d'entre eux. Ha ! Ha ! Ha ! Et j'aime beaucoup la version d'Elenillor.
Sur l'apparence des Elfes, on ne le redira jamais assez, ils étaient beaux et grands, et parmis eux les Eldar étaient comme des rois. Que dire alors des Princes des Eldar ? Quand on a rencontré Galadriel en Lorien, peut-être la plus âgée de tous et en même temps la plus belle (ou dois-je aller quérir ma hache ;) ?), a-t-on vu la moindre ride de mentionnée ? tout juste quelque chose dans les yeux, très anciens ... Le premier qui me colle des rides aux Elfes finira sur un bûcher, et si je trouve une référence du Maître lui-même dans ce fameux tome XII qui aille dans ce sens, ce livre devra être mis à l'index !
;)
Ah ! Ah ! Ah !
Veuillez me pardonner d'avance,
Yyr
Yyr > Ce n'est pas Galadriel la plus belle des enfants d'Iluvatar, mais Luthien ( écrit qqpart dans le Silm).
Ouais les Elfes en TdM vieillissent, ils disparaissent : leurs corps s'étiolent même si lentement ;"...ere Arda ends all the Eldalië on earth will have become as spirits invisible to mortal eyes... (p.212, HoME10). Sauf s'ils parviennt à Valinor, ce qui n'étaient pas le désir de certains...
Cathy, pitié pas de hâche, mais Galadriel mignonne sans plus :-))
Oui Luthien était la plus belle des Enfants d'Illuvatar. Je suis entrain de me rendre compte de tout ce que j'ai écrit ce soir du 30/12 ... Ha ! Ha ! A ma décharge j'étais un peu malade ce soir-là ;)
Même si les Elfes en Terres du Milieu devraient s'étioler en fin de compte, je pense qu'ils regagneraient alors Mandos ... puis donc Valinor ...
Par contre "mignogne sans plus" aurait sonné ton heure si l'un de mes amis t'avait lue :) :) :)
A vous,
Yyr
Que les Eldar étiolés retournent à Mandos, ok, mais à Valinor c'est moins sûr. Il me semble que le fëa reste "prisonnier" dans les Cavernes de Námo.
Peut-être peuvent-ils en sortir au bout d'un certain temps avant la Dernière Bataille, mais pas tous. A mon avis, Fëanor et sa progéniture y sont toujours enfermés.
Lúthien la plus belle des enfants d'Ilúvatar, ça doit être vrai, c'est le professeur Tolkien himself qui le dit. En deux, ça donne Arwen.
Mais j'suis sûr que Malgré ses 6000 et qques années notre Galadriel préférée était belle.
Rinon > No problem, c'est bien ce que je disais, ce sont les Elfes en TdM qui se consument (l'ozone ??), les Elfes qui partent en Aman gardent leur corps intact, ils sortent hors du Temps et le Temps in Arda est corrompu (l'élément Melkor qui s'est infiltré partout, sauf dans l'eau et l'argent; des éléments qui peuvent être pollués sans plus à défaut de L'OR):-))
Non, mais zut ;-)) vous allez quand même pas me descendre Luthien ???
Cathy
Pages : 1 haut de page