Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je ne sais pas si ça a été déjà demandé, mais une question m'est revenue au visionnage du film: pourquoi faut-il parler en sindarin pour ouvrir la Porte des Nains de la Moria??? Comme les Nains font pas vraiment dans le fayottage, pourquoi ont-ils choisi la langue de leurs GRANDS "mellon" les elfes?
Ps: Je sais que c'est faible le jeu de mot du titre, mais c'est pour intriguer et avoir plus de réponses! Et pis d'abord, tous les bons vous les avez déjà faits (Dior qui le vaut bien etc...)
Hors ligne
Parce que les seuls amis ayant jamais été établis juste à l'ouest de Khazad-Dum, ce sont des elfes. Noldor et Sindar confondus. D'où la formule sindarine.
Denethor.
Hors ligne
Narvi, qui a construit cette porte... c'etait un elfe ou un nain? Il me semble que c'etait un elfe non?
Dans ce cas, c'est normal que ce soit un mot de passe elfique
Greg
Hors ligne
Non, Narvi était un nain. Il a conçu la porte avec l'aide de Celebrimbor d'Eregion qui était un Noldo et le créateur des Anneaux... Il y avait beaucoup d'échanges entre Khazad-dûm et Ost-in-edhil et la porte ne devait donc pas être souvent fermée. D'où le mot de passe en elfique : mellon (ami) car comme vous le savez, la langue des nains est secrète...ils n'allaient pas la mettre sur la porte donc.
Lomion
Hors ligne
Pages : 1 haut de page