JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-12-2001 23:14

Elwende

Ti amo-ria

Je ne sais pas si ça a été déjà demandé, mais une question m'est revenue au visionnage du film: pourquoi faut-il parler en sindarin pour ouvrir la Porte des Nains de la Moria??? Comme les Nains font pas vraiment dans le fayottage, pourquoi ont-ils choisi la langue de leurs GRANDS "mellon" les elfes?

Ps: Je sais que c'est faible le jeu de mot du titre, mais c'est pour intriguer et avoir plus de réponses! Et pis d'abord, tous les bons vous les avez déjà faits (Dior qui le vaut bien etc...)

#2 29-12-2001 13:32

Denethor

Re : Ti amo-ria

Parce que les seuls amis ayant jamais été établis juste à l'ouest de Khazad-Dum, ce sont des elfes. Noldor et Sindar confondus. D'où la formule sindarine.

Denethor.

#3 29-12-2001 12:44

Tirno

Narvi, qui a construit cette porte... c'etait un elfe ou un nain? Il me semble que c'etait un elfe non?

Dans ce cas, c'est normal que ce soit un mot de passe elfique

Greg

#4 29-12-2001 15:38

Lomion

Non, Narvi était un nain. Il a conçu la porte avec l'aide de Celebrimbor d'Eregion qui était un Noldo et le créateur des Anneaux... Il y avait beaucoup d'échanges entre Khazad-dûm et Ost-in-edhil et la porte ne devait donc pas être souvent fermée. D'où le mot de passe en elfique : mellon (ami) car comme vous le savez, la langue des nains est secrète...ils n'allaient pas la mettre sur la porte donc.
Lomion

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10