Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Ou peut on trouver des informations sur la monnaie des différentes races de la terre du millieu ?
Hors ligne
salut, il y a déja eu cette question y pa longtemps. je cherche et je te redis...
@+
Hors ligne
voilà, tu auras des informations sur la monnaie en TdM dans le message suivant (ben ouais, je maîtrise pas encore totalement le HTML alors je suis prudent :P)
message: Money Money Money
auteur: Le Yan
date: 10-12-2001 20:07
Ara. le frustré du HTML
Hors ligne
ce sujet contenait en effet des passages concernant les echanges monetaires en terre du millieu , on peut donc interpreter ceux ci de la facon suivante :
-les hommes et les hobbits (semi-hommes :-) ) pratiquent le commerce avec des pieces d'argent et d'or , ainsi que le troc (vin etc ..) bref , à l'image de notre monde à l'epoque médievale et bien avant .
Ce systeme est representé dans la compté , en effet certains hobbits cultivent les champs , d'autres sont certainement artisans , chacun produit nourriture ou biens , se les echangent directement , ou les vendent , de plus je ne me souviens pas avoir lu de réference à des hobbits guerriers , lorsque frondo quitte la compté il n'emporte pas d'arme ... la protection de la comptée pouvait etre assurée par les humains de l'arnor .... voila qui est un bon pretexte aux échanges . Il en est de même pour les humains : Le paysan qui surprend les 4 hobbits dans son champs au debut du SdA , sa seule ressource sont les légumes qu'il cultive , qu'il peut donc vendre aux hobbits , et aux hommes .
- Les Orcs et les trolls , toutes les betes du mordor , ayant un minimum d'intelligence n'ont pas besoin de systeme economique , la peur de sauron les gouverne ?( il parrait qu'ils ne la connaissent pas , bien qu'ils fuient le balrog dans la moria ... ) , disons simplement que c'est leur essence même , enfants du mordor ils mourriront pour lui ... ( ca me rappelle quelque chose d'autre ..)
-pour les nains et les elfes , je n'ai pas trop de souvenirs , si les elfes de la lothlorien vivent cachés , ils sont capables de fabriquer tous les objets seuls dans leur foret ... Pourquoi alors dans les regions ouvertes sur le monde (rivendell ..) ceux ci auraient soudain besoin des autres peuples notament dans les echanges elfes-nains et elfes-hommes ( quelqu'un mentionait le vin et l'herbe à pipe .. ah les elfes sortent donc de leur cocon pour echanger des denrées sources de plaisir , moi qui pensais que c'etait les hommes qui etaient faibles ... )
Hors ligne
>bien qu'ils fuient le balrog dans la moria ... <
voilà le genre de petite phrase qui me rend triste...
monsieur Dark-Lord-Sauron, n'auriez-vous pas une vision de la Moria et de l'arrivée du Balrog quelque peu perturbée par les images d'un film sorti récemment ?.....
Isengar
Hors ligne
a Dark_Lord_Sauron
>de plus je ne me souviens pas avoir lu de réference à des hobbits guerriers< si les gardes du pont pres de brandebourg ou qqch comme sa
Hors ligne
Il me semble que dans le Hobbit on parle d'un grand guerrier hobbit, ancêtre de Bilbo, coupeur de tête d'orque, inventant par là le jeu du golf, berckk...
Cathy
Hors ligne
oui Cathy, il s'agit d'un Touque célèbre dont j'ai oublié le nom. La légende dit qu'il mesurait 1m40 et qu'il était même capable de monter à cheval. Illustre depuis la seule bataille qu'ait connu la comté (à part celle du nettoyage) contre une invasion d'orques vers 1200 quelque chose il me semble.
Faudra que je checke tout ça pour être sur.
Hors ligne
Il s'agit de Bandobras Took, dit Bullroarer (Taureau Mugissant), qui mit en déroute une bande d'Orcs lors de la Bataille des Champs Verts en 2747.
Pat
Hors ligne
On dirait un pseudo d'indien, ce Bandobras Took :o)
Cathy
Hors ligne
Pages : 1 haut de page