Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
40 lieues sur 50?
70 lieues sur 250?
30 lieues sur 80?
C URGENT merci
hello, selon ce que j'ai pu lire, et si une lieue, vaut
4.445km, la Compté fait: 24 sur 33 lieu
mais sinon, elle fait un peu près 110km sur 150km, alors à toi de transformé en lieues que tu désires.
voilà, Ara.
Felodie, tu aurais pu preciser que ta question vient d'un quizz et que tu utilises la bonté des forumistes pour gagner des cadeaux ;)
Si le savoir doit être partagé entre tous, les cadeaux doivent l'être aussi ! :)))))
A la place d'Aragorn III, je réclamerai une rançon :)
* Grishnakh *
ouais, c'est vrai, je veux...........heu............disons...............1/10 de la Comté, ca marche, et, en plus, 50% de la production d'herbe à pipe de la région? ok? merci d'avance.
Ara. ranconneur opportuniste
alut, la réponse exacte c'est 40 lieues sur cinquante!! toute façon c'est juste pour les belges ALORS voilà j'y crois à mort merci quand même et a+++
La carte complète de la Comté/du Shire n'ayanat jamais été publié (mais cette carte existe, voir HOME) *personne* ne sait avec _certitude_ la superficie de ce territoire. On ne peut faire que des approximations, très approximatives.
La carte de la Comté ds le SdA/LOTR n'est *pas* la carte de tout le territoire, et loin de là ; cf. la tentative de reconstitution ds l'Atlas de Fonstad.
Namárie
Edouard Kloczko