Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Auparavant, Sauron pouvait changer d'apparence comme il le voulait par example lorsqu'il combatu avec Beren, je crois, en loup. Alors s'il le peut toujours , quel est son apparence lors du seigneur des anneaux.
Xdragonknight
Hors ligne
Je crois que j'en avais déjà parlé mais il existe une illustration tout à fait intéressante d'Angus Mc Bride tentant de représenter Sauron. Elle est utilisée par ICE ( Iron Crown Enterprise ) dans son jeu ce cartes à collectionner. J'ai essayer de la chercher sur le Net mais je ne la trouve pas . . . quelqu'un de motivé pour m'aider ?
Uvatha The Ringwraith
Hors ligne
ok, ca fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas. persévérence, je continue... a+ ou à demain pour de nouvelle infos.
Ara.
Hors ligne
De toute façon, il ne peut plus changer de forme depuis la destruction de Numenor : son corps mortel a disparu avec l'île.
Il y a une sorte de déperdition de pouvoir des vilains méchants : Morgoth lui même perd du pouvoir, puisqu'une fois défiguré et mutilé il ne fait pas d'autochirurgie. Alors qu'a mon avis, on ne pourrait pas imaginer Manwë boiteux ou Tulkas arthritique.
Hors ligne
L'image de sauron dont vous parlez est tout a fait remarquable!
C'est domage car je la possede justement mais je n'ai pas de scanner!
C'est sur une publicité pour le jeu de carte ICE ou le slogan est "Meme Sauron veut jouer!!!" ou l'on voit Sauron assis sur son trone avec une pose d'un homme impatient.
Par contre,en dehors de son allure humanoide inquietante et de ses yeux brillant,il y a une tres grosse difference entre cette vision la de Sauron et celle du film de PJ.Car dans le film il est representé tel un guerrier avec une lourde armure noire plein de pique alors que dans l'illustration pour ICE,il a plutot l'allure d'un mage malefique avec une longue toge noire!!!!
Hors ligne
chers seigneurs,
je crois avoir une image représentant sauron mais justement chui aps sur,
http://www.chez.com/lejeumordor/images/challenge.jpg
wala si on peut me dire aussi qui est l'autre chevalier en blanc, serait ce isildur ?
Hors ligne
Coucou,
Et non AragornMJ, je crois pas que ça soit Sauron sur cette image...
A priori, c'est pas plutôt Morgoth et (grattement de tête) ... heu, Fingolfin (j'ai un doute pour celui là) ?
Quant à l'image dont parlait Uvatha, il me semble qu'il s'agit de celle ci :
http://comunidad.ciudad.com.ar/argentina/buenos_aires/fernandokalel/SAURON.jpg
Bonne journée !
Flo
PS : essayez le moteur de recherche d'images de Google avec "sauron". Y a pas mal de trucs !
Hors ligne
Je confirme, c'est bien Morgoth contre Fingolfin, dessiné par John Howe.
S.
Hors ligne
Flo >> Merci à toi pour l'image !
Morgoth >> Je pense qu'il est normal que ce soit une vision différente de celle de P.J. car Angus Mc Bride a voulu représenté Sauron au 3ème age ( au plus " bas de sa forme " ;> ) tandis que PJ a surement eu la bonne idée de ne le représenter qu'au 2ème age ( à l'époque où il possédait encore l'anneau, que l'on voit encore à son doigt ) . . . cela présage donc peut-être d'une introduction rétrospective au début du film ?
Uvatha The Ringwraith
Hors ligne
Tout à fait entre nous, je ne suis pas sûr que l'on puisse se fier trop facilement à une illustration pour répondre à la question de l'apparence de Sauron dans le Seigneur des Anneaux...
Xdragonknight, ce sujet pourra éventuellement t'être utile :
Réincarnations/Transformations de Sauron.
Ne trouve-t-on rien à ce sujet dans le chapitre Le Conseil d'Elrond ? Première indication peut-être lorsque Gandalf y dit que ... j'osai moi-même passer les portes du Nécromancien à Dol Guldur; j'explorai secrètement ses façons, et je trouvai que nos craintes étaient fondées : il n'était autre que Sauron, notre Ennemi de jadis, qui reprenait finalement forme et pouvoir..
Plus intéressant peut-être, un extrait de la lettre 131. Je donne ici un extrait de la traduction de Michael Devaux, parue dans "Conférence" où Tolkien relate la fin de Sauron : La silhouette imposante de Sauron se dresse, " terrible mais impuissante ", au moment de disparaître emportée par le vent, ombre qui ne reprendra jamais plus corps.*.
"Ne reprendra jamais plus corps", sous-entendu, avant cela, il avait une apparence bien réelle.
D'autres textes doivent en parler, il faudra les retrouver ;-)
Cédric.
* : The vast figure of Sauron rears up, 'terrible but impotent', as it passes away on the wind, a shadow that shall never again take substance.
Hors ligne
Merci beaucoup, sa me confirme beaucoup de chose sur Sauron..
xdragonknight
Hors ligne
Pages : 1 haut de page