Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Dans les comtes et legendes incheves ,on nous presente plusieurs sortes de dragons.
Combien de varietes de dragon existent il ?
de plus ils semblent issu d un systeme d'evolution assez complexe!
qui peut m'eclairer?
Je pense qu'il en est aussi question dans HoME, en tout cas j'ai encore rien lu là-dessus. Mais en tout cas si je me réfère à l'encyclopédie de Tolkien (par D. Day), et si toutefois l'on peut la considérer comme une source fiable, il y aurait trois sortes de dragons : les dragons de froid (qui crachent rien du tout) , les uruloki (cracheurs de feu, dont Glaurung) et les dragons ailés (qui crachent aussi le feu, ex : Ancalagon)
Sur leur origine et leur formation, on sait que dalle. Mais pour obtenir des merdes pareilles, Morgoth a dû accoupler des choses monstrueuses, genre des reptiles avec je ne sais trop quoi...
Mais c'est un grand mystère dans l'univers tolkiennien.
Denethor.
D'après certaines sources non officielles, on trouverait aussi un "dragon des brumes" (hisweloke) mais là rien n'est sûr...
Non je rigole, c'est une blague bien sûr ;-)
E.
Une vieille discussion (2 ans déja) sur les dragons. Ce n'est certainement pas la seule. Enfin dans celle-là on mentionnait déjà quelques-uns de ces nobles bestiaux.
Didier.
P.S. Elenillor: oh, une blague? Regarde dans HoMe IV (Ambarkanta) la description de la région brumeuse s'étendant entre Ilurambar et Valinor. Jolie place où habiter :-)
Attention j'ai la liste entiere:
Dragon aquatique
Dragon d'eau
Dragon des cavernes
Dragon des glaces
Dragon des marecages
Dragon des sables
Dragon du feu
Dragon du froid
Dragon du froid ailé
Dragon terrestre
Ver des cavernes
Ver-Garou
Voila,evidemment,je n'ai pas feuilleté tout tolkien pour faire la liste(je suis pas fous),en realité j'ai pris "les creatures des terres du milieu" pour ça.
Je sais que pour beaucoup,le jeux de roles de ICE est nullement fiable cependant si le jeux de roles en lui-meme(surtout les regles) ne sont pas representatif du monde de tolkien,certains supplements beneficient d'un travail remarquable de recherche et de listing dont ce supplement la en fait partis.
De toute façon,dans le pires des cas,aucune race de dragons evoqué par tolkien n'a ete ommise,car un jeu de role tant plutot a en rajouter qu'autre chose!
Euh, en t
Excusez le "message" précédent, mais j'ai appuyé sur 3 touches à la fois, et l'une d'elles était "Enter"...
Donc, je disais qu'en tant qu'utilisateur des produits ICE, je serais plus que méfiant sur la liste de dragons de "Créatures of M.E.". Non seulement un JdR a tendance à en rajouter, mais surtout en matière de "monstres", car il faut bien en fournir pour toutes ces hordes de personnages avides d'en découdre (pour autant qu'ils se sentent l'envie d'aller chatouiller un dragon sous les ailes ...)
Rover
Ou sont passes les dragons en terres du milieu au 3ieme age ?
Au 3e age il ne semble rester que Smaug dont la mort est narrée dans Bilbo. Je crois qu'il est dit à la fin du SdA qu'à la chute définitive de Sauron, le reste de créatures maléfiques sont allées se planquer à mille mille de toute région habitée (une sucette à qui trouve la provenance de cette expression), soit tapies dans des cavernes, soit parties vers l'est ou le sud. De toute façon on n'a pas autre connaissance de dragons au troisième age que Smaug.
Sam.
Ah bon ?
Mais alors il reste des Dragons à l'Est ??!
Mais c'est intéressant ça !
Et les mages bleus, ils sont pas partis à l'est aussi ?
Ca a dû clasher quand les dragons ont montré leur nez...
Je pense que l'on peut parler de Scatha également qui fut tué par Framson et dans le trésor duquel est issu le cor de Merry.
Lomion
Vinyamar> j'ai dit: "je crois qu'à la fin du SdA il est dit...", il faut donc interpréter par "j'ai ça dans la tête mais j'ai la flemme de vérifier". Donc, vend pas la peau du dragon avant de l'avoir zigouillé en concluant qu'il reste des dragons à l'est...
Lomion> c'est dans HoME ce dont tu parles, où est-ce que j'ai raté un épisode?
Sam, "amfètpadirskegépadi"
ah et puis Morgoth je crois que tu t'es trompé, tu as pris la liste des races de dahus, non?
Dahu aquatique
Dahu d'eau
Dahu des cavernes
Dahu des glaces
Dahu des marecages
Dahu des sables
Dahu du feu
Dahu du froid
Dahu du froid ailé
Dahu terrestre
Dahu Ver des cavernes
Dahu Ver-Garou
bien sûr il manque le Dahu des montagnes avec les deux pattes gauches plus courtes pour pouvoir marcher dans les pentes. Pour le chasser, rien de plus simple: on siffle, et forcément en se retournant il tombe...
Non, sincèrement je pense que Tolkien s'est bien gardé d'inventer des quantités inutiles de races de bestioles. Les habitants de Dale se sont bien gardés de zieuter le pédigrée du Smaug à son arrivée sur le champ de bataille, et dans les récits anciens que reproduit théoriquement le Silmarillion, les habitants de la TdM devaient n'avoir aucun intérêt à classifier les races de bébètes tels des entomologistes...
Sam, Hobbit de la race des Goulus.
Tu as raté un épisode Sammy. Mais bon, ça m'a poussé à aller chercher la référence. Tu sais comme je suis faineant pourtant...;)
Appendice A II La Maison d'Eorl:
" De son fils Fram, on dit qu'il tua Scatha, le terrible dragon d'Ered Mithrim, et ainsi le pays fut-il a jamais libéré des Grands-Vers."
Il y a encore pas mal de choses intéressantes après mais j'ai la flemme de tout taper.
Par contre il est intéressant de découvrir qu'on parle du dernier Grand-Ver en Ered Mithrim. Il me semble que Tolkien parle de dragons de basse catégorie quelque part et que Smaug serait donc le dernier Grand-Ver du nord-ouest de la TdM. Home ou Letters?
Peut-on y voir que les quatre anneaux des Nains consumés par les dragons seraient à l'est et que les trois que Sauron a recouvert étaient ceux de Durin et des deux Maisons des Montagnes Bleues?
La question reste ouverte.
Lomion
J'oubliais le cor de Merry!
T3, Chap. VI. NOMBREUSES SEPARATIONS, Page 350:
- C'est un bien de notre maison, dit Eowyn. Il fut fait par les Nains, et il vint du trésor de Scatha le Ver. Eorl le Jeune le rapporta du Nord. Celui qui en sonnera dans le besoin inspirera la peur au coeur de ses ennemis et la joie à celui de ses amis; et ils l'entendront et viendront à lui.
Donc ça fait deux épisodes là Sam...;)
Lomion
faut pas m'en vouloir j'ai 3 jours de rando dans les pattes et je suis encore là, accro, à essayer de remonter mon retard dans les messages depuis le 20 décembre... ouille.
Enfin merci pour les refs, t'auras peut-être un sauciflard de plus à ma prochaine visite :P
Sam
Pages : 1 haut de page