Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Il est dit que les elfes ne peuvent mourir que tué ou bien de chagrin alors peuvent-ils mourirent de faim?
Xdragonknight
Ils peuvent mourir de faim, de maladie... En fait de tout sauf mort dûe à la vieillesse. Mais il est vrai qu'on ne trouve pas, je crois, de ces cas dans les livres de Tolkien. Huurin ne passe-t-il pas un bon gros moment accroché à son caillou du Thangorodrim par le vilain Morgoth, sans pouvoir manger, donc? Il était peut-être tenu par le sortilège. De la magie de ce genre, ça aurait été utile aux Hobbits de la quète, qui ont passé leur temps l'estomac vide et pour qui la nourriture était un point crucial de l'aventure...
Sam
De maladie? Où cela est-il dit? Je pensais que justement les elfes ne tombaient jamais malades...
A part ça celui qui était attaché, n'était-ce pas Maedhros ?
je n'ai aucune référence pour la maladie.. donc rien n'est sûr mais un microbe ça puet être considéré comme un petit melkor, non? ;)
Hurin fut attaché par Melkor au Thangoromachin et un sortilège l'obligeait à voir à travers les yeux du méchant. L'index du silm condirme.
Sam
Les elfes ne peuvent mourir de maladie il est écrit je crois dans le silmarillion ou les contes et légendes inachevés.
xdragonknight
Voila pour les maladies:
QUENTA SILMARILLION
Chapitre IX, La Fuite des Noldor :
Page 110, §3
Vous avez répandu injustement le sang de vos frères, vous avez souillé la terre d'Aman. Pour le sang vous verserez le sang et au-delà d'Aman vous marcherez sous l'ombre de la Mort. Car si Eru ne vous a pas destinés à mourir de maladie en ce monde, vous pouvez être tués et la mort s'abattra sur vous : par les armes, la souffrance et le malheur, et vos esprits errants devront alors se présenter devant Mandos. Et là vous attendrez longtemps, vous regretterez vos corps perdus en implorant miséricorde. Croyez-vous trouver de la pitié, croyez-vous que ceux que vous avez tués intercéderont
Chapitre XII, Les Humains :
Page 132, §2
Les Elfes étaient immortels, leur sagesse ne faisait que grandir avec le temps, ni maladie ni infection ne pouvaient les faire mourir. En fait leurs corps étaient d'essence terrestre et pouvaient être détruits : en ces temps ils ressemblaient plus aux corps des Humains, car il n'y avait pas trop longtemps que leur esprit les habitait comme une flamme, une flamme qui doit les consumer au cours des siècles.
et voila pour la faim...
Chapitre XXII, La Ruine de Doriath :
Page 314, §6
Dior ne leur fit aucune réponse et Celegorm poussa ses frères à préparer l'attaque de Doriath. Ils vinrent par surprise au milieu de l'hiver, combattirent contre Dior dans les Mille Cavernes et c'est ainsi qu'eut lieu le second massacre des Elfes par des Elfes. Celegorm tomba sous l'épée de Dior, et Curufin, et le sombre Caranthir, mais Dior aussi fut tué, avec sa femme Nimloth, et les cruels serviteurs de Celegorm prirent ses jeunes fils et les abandonnèrent dans la forêt pour qu'ils meurent de faim. Maedhros eut tout de même du remords de cette action, et il les chercha longtemps dans les bois de Doriath, mais ses recherches furent vaines et nul chant ne nous apprend le sort d'Eluréd et d'Elurín.
Donc les elfes peuvent mourir de faim mais pas de maladies CQFD :D
C'est dur de contredir une citation, mais je crois me souvenir que les elfes perdus lors du passage d'Elcaraxë ont continué à errer des siècles comme des âmes en peine. Ils ne pouvaient se nourrir que de glace fondue quand même. A moins qu'il y ait eu quelques phoques et ours polaires dans le coin. Quoique j'ai subitement un doute affreux. C'est peut-être le cas seulement dans les Contes Perdus. Comme je n'ai aucun livre avec moi, j'essaierai plus tard de trouver les références.
Et moi qui pensais qu'un elfe qui restait sans manger et sans boire devenait un elfe desséché ;-)
Eriel
mais à quoi sert de se nourrir si on ne peut mourir de faim?
Merci pour les refs, Deneborn, c'est clair et sans bavure...
Sam.
Pages : 1 haut de page