JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-12-2001 10:51

Elestel

Besoin d'aide sur les auteurs...

Bonjour tout le monde.
Je fais actuellement en recherche pour un exposé. J'aimerais savoir, si, vous pouriez me citer des auteurs autres que ceux de Forgotten Realms et Tolkien, et qui leur octroient une place des plus... hum... importantes.

Merci d'avance

Elestel

#2 14-12-2001 11:57

Finalfin

Re : Besoin d'aide sur les auteurs...

Salut a toi gente dame

je ne comprend pas bien ta question
et il me semble que n est pas forcement dans la bonne section du forum de discussion.

si tu cherche d autres auteurs majeur du style fantasy, heroic fantasy, ou encore hight fantasy on peut toujours s'arranger.

explique plus clairement ta question svp et je te promet d'essayer d'y repondre

a+ finalfin

#3 14-12-2001 21:30

Denethor

Comme auteur marquants en Heroic Fantasy (car je suppose que c'est le sens de ta question), tu peux toujours citer Michaël Moorcock, auteur du Cycle d'Elric (9 tomes je crois à ce jour) et de la légende de Hawkmoon (7 tomes, assez allumés, surtout sur la fin). Il a aussi pondu deux autres séries autour d'autres héros, les 4 cycles formant un super-cycle, "l'Hyper-Cycle du Multivers", où toutes les histoires ont tendance à se recouper, avec comme thème central, celui du Champion Éternel.
Sinon j'ai déjà entendu beaucoup parler d'Anne McCaffrey, mais je ne peux t'en dire beaucoup plus à son sujet.

Denethor.

#4 21-12-2001 08:25

Elestel

lol, merci beaucoup Finalfin, mais je suis pas une "dame" :D
sinon, je cherche juste, des auteurs, parlant des elfes dans leurs romans, c'est tout. (j'espère m'être fait comprendre :) )

#5 21-12-2001 12:39

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Salut Elestel,

Oui, ta question est maintenant plus claire ;-)
J'imagine que tu veux parler des Elfes, tels que les a conçu Tolkien.
Je peux me tromper mais il me semble qu'avant Tolkien, les Elfes n'avaient pas du tout la même stature et étaient plutôt considérés comme des créatures plus ou moins de la "gamme" des lutins, farfadets...
L'après-Tolkien est différent. Pour retrouver un peu de la prestance des Elfes de Tolkien, je te conseille La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavrial Kay.
Il y a sûrement d'autres auteurs qui s'en sont inspirés.

Cédric.

#6 21-12-2001 14:41

Rover

Sur les elfes, une trilogie récente chez Belfond, de J.-L. FETJAINE :
- "le crépuscule des elfes"
- "la nuit des elfes"
- "l'heure des elfes"

Rover

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10