JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-12-2001 11:58

Elestel

Encyclopédie 'Middle Earth'

Bonjour.
Je cherche à contituer actuellement une "encyclopédie" sur la faune et la flore en terre du milieu. Toute aide, participation toutes "informations-que-nous-ne-sommes-pas-sensés-connaitres" sont les bienvenue.
Si vous voulez participer, donner des infromations, laisser un commentaire, ou n'importe quoi, écrivez moi à lord_elestel@hotmail.com

Merci d'avance
Elestel

#2 02-12-2001 12:31

Samsagace

Re : Encyclopédie 'Middle Earth'

pour la faune, voir ce sujet
pour la flore, je crois qu'on a commencé un truc du genre, mais je ne sais plus où c'est... fouille!

Sam, bibliothéquaire de jrrvf.

#3 02-12-2001 01:51

Elestel

merci Sam, mais j'aurais plutot tendance à m'interesser aux peuple (+ les annimaus dominants ; aigles araignées etc etc); Je cherche à dévelloper quelque chose de complet sur l'origine, la description physique et morale, plus les grands faits, pas d'établir un liste des bovidés etc etc :)(sur lesquels, nous n'avons d'ailleurs aucunes informations - et qui n'ont quasiment aucune histoire). Mais y a des choses intéréssantes, et, si on m'en accorde l'autorisation, je m'en servirais.

Elestel

#4 02-12-2001 15:03

Samsagace

Comme tu le dis, nous avons quasiment aucune histoire, donc ça ne va pas être facile...ceci dit, si tu cherches

des animaux dominants, tu as, euh... moi :P

Causons des dragons, par exemple. Le premier d'entre eux fût Glaurung. On ne sait pas d'où il vient

(certains s'accordent à dire qu'il est un Maia, comme les Balrogs), mais il a été élevé dans les profondeurs

d'Angband. Il est surnommé le "père des dragons", mais je n'ai pas la moindre idée de son mode de reproduction.

C'est peut-être une façon de dire qu'il est simplement le premier d'entre eux. Côté bizarreries, il a plusieurs

fois eu le don de parole, comme certains autres grands animaux (Huan...). Les dragons sont du côté du Mal, mais

il ne semble pas qu'ils soient esclaves des représentants du mal que sont Morgoth ou Sauron. En effet, Smaug se mettra à son compte pour aller roupiller sur le magot des Nains. Côté apparence, il n'y a pas trop de détails dans les écrits, mais tout porte à croire qu'ils ne sont pas différents à la mythologie habituelle (hors Tolkien).

sujets sur les dragons: target="_new">Dragons  ...et

les dragons?

Voilà... à vous pour la suite

Sam le Doré.

#5 02-12-2001 15:05

Samsagace

visiblement, taper son message dans le bloc-notes et faire un copier-coller c'est pas sensas... beuark

*S*

#6 03-12-2001 15:11

Elestel

Merci beaucoup de ton aide Samsagace :)
Cela risque de me faire gagner beaucoup de temps.
Bon, je vais lire tout ca et j'en dirai un peu plus un peu plus tard :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10