Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour ! Je suis heureux de trouver un site de passionés de Tolkien, (et d'après ce que j'ai pu voir, les discutions vont de bon train et son intelligentes.)
Je me présente, Elestel, "étoile d'espoir" dunedain, chevalier mort-vivant des terres du milieu.
Et j'ai une question : Que sait-on de ce qu'est devenu Frodo (et Bilbo et les autres ainsi que Gimli et Legolas et Sam sont-ils acceptés?) une fois revenus en Aman ? Tolkien en-a-t-il écrit quelque chose ?
Ca me turlupine depuis un bon bout de temps.
Merci et aplouche
Salut à toi, chevalier des Rois de l'Ouest de la mer. Je t'accueille avec grand plaisir, car je suis Denethor II, fils d'Echtelion, de la lignée de Mardil, Surintendant du Gondor jusqu'au retour du Roi.
Sinon pour ce qui est de nos compères au dela de la mer je sais pas. Si toutefois une réponse existe je suis sûr que tu la trouveras ici, avec tous les érudits qui fréquentent le lieu le contraire serait surprenant.
Denethor.
Comme le bienvenu est déjà donné je vais me contenter de tenter de donner une réponse ;-)
D'après ce que je sais, les Porteurs de l'Anneau qui allèrent en Aman y vécurent quelques temps, et puis moururent tout naturellement, comme s'ils étaient restés en Terre du Milieu, parce que les Valar ne pouvaient pas retirer la mort, le don d'Ilúvatar aux Hommes (dont les Hobbits sont "originaires")... (cf. Beren ou autre)
Voilà ;-)
Kampilossë.
Salut Elestel,
Nous avons longuement débatu de ce sujet. Tu trouveras des détails ici
J'espère que cela t'aidera !
Emeric
merci a vous pour vos réponse (et votre accueil :) ).
(bon, c'est du freepost, là, c'est vrai)
Qu'Eru veille sur vous...
Pages : 1 haut de page