Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Peut être que ceci a deja était dit dans un sujet précédent mais je me demande ce que sont devenus les sept anneaux nains.
On sait qu'ils ont étaient détruit ou récupéré par Sauron mais qu'en a-t-il fait ?
Il les a donné a ses serviteurs (une nouvelle série de nazguls ?) ou les garde-t-il pour lui?
Hors ligne
La question a en effet été posée, je te conseille de consulter les "Archives" de ce Forum, sujet "Les Anneaux : les Trois, les Sept, les Neuf". Mais il y a encore matière à dire ;-)
C.
Hors ligne
J'ai suivis ton conseil et j'ai été fouiner dans les archives et les anciens messages.
Par contre hormis une promesse de les rendre aux nains s'ils lui permettaient de retrouver l'unique je n'ai pas trouver quel sort Sauron leurs destiné.
Un point qui restera sans doute dans l'ombre.
Hors ligne
La question est épineuse et les versions divergent au sein même du "Seigneur des Anneaux".
Pour Gandalf (SdA, éd. Pocket, vol. 1, p. 333) : "Les Sept ont été pris ou détruits"
Pour Gloin (SdA, éd. Pocket, vol. 1, p. 357) : "- Les Sept sont perdus pour nous - si Balin n'a pas trouvé l'anneau de Thrôr, qui était le dernier; on n'en a eu aucune nouvelle depuis la mort de Thrôr en Moria. En fait, je puis révéler à present que c'était en partie dans l'espoir de trouver cet anneau que Balin est parti."
Et aux dires du messager de Sauron (mensonge ou réalité ?), trois des Sept existeraient encore (SdA, éd. Pocket, vol. 1, p. 322) : "trois anneaux que vos ancêtres Nains possédaient jadis vous seront rendus.".
Il existe peut-être d'autres infos, à nous de les trouver ;-)
Cédric.
Hors ligne
Rien de plus dans le SdA, et rien non plus dans le Silm ou les CLI. Voir la série HoME peut-être...
Mais globalement c'est vrai qu'on sait pas grand chose des 7. Des 9 non plus d'ailleurs. Tout ce qu'on sait c'est que leurs porteurs sont devenus les Nazgûl et que désormais "Sauron les garde par devers lui". Qui étaient les porteurs de tous ces Anneaux ? On en connaît un ou deux, genre Khamûl l'easterling ou encore Thror. Mais c'est tout. On ne sait même pas si le 1er anneau des nains fut donné à Durin par Celebrimbor ou par Sauron. Tout ce qu'on sait c'est que 4 des 7 anneaux furent détruits par les dragons lors de leurs nombreux affrontements avec les nains. (dans les montagnes grises notament, ou plusieurs seigneurs nains se firent buter par les vers descendus des steppes désolées du grand nord)
Bref, le flou artistique en somme...
Denethor.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page