JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-08-2001 11:32

Greyelm

Frodo, une perle de hobbit !

Ave,

Je recherche désespérément une citation dans le SdA, concernant Frodo.
Ca donne quelque chose comme cela : "Voilà bien une perle parmi les hobbits."
Je crois que c'est Gandalf (ou un elfe) qui dit cela... Sauriez-vous m'éclairer ??

Voilà, à très très bientôt je l'espère (stimulus en direction des archivistes passionnés que vous êtes !),

Greyelm

#2 01-08-2001 11:37

Benilbo
Site Web

Re : Frodo, une perle de hobbit !

Je n'en suis pas sûr mais il me semble que lorsque Frodo rencontre Gildor Inglorion au début du SdA, Gildor fais une remarque de ce genre car frofond les salue en Quenya. Je n'ai pas la phrase sous la main, mais je pense que c'est à vérifier.

Ben

#3 01-08-2001 12:28

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Dix secondes chrono ! ;-) :
Ed. Pocket, T1, Chap. III. TROIS FONT DE LA COMPAGNIE, Page 118:

Frodon se tenait là, mangeant, buvant conversant avec un grand plaisir, mais son esprit se fixait principalement sur les paroles prononcées. Il connaissait un peu le parler elfique, et il écoutait avidement. De temps à autre, il parlait à ceux qui le servaient et les remerciait dans leur propre langue. Ils lui souriaient et disaient en riant :
- Voici un joyau parmi les Hobbits!

Il s'agit bien du chapitre où les Hobbits rencontrent Gildor Inglorion mais la citation ci-dessus provient de l'ensemble des Elfes plutôt que de Gildor lui-même.

Cédric, archiviste.

#4 02-08-2001 04:02

Greyelm

Merci O Grand Archiviste !!

Quelle diligence !
Merci à Ben aussi.
Mon cher ami le Rohirrim va pouvoir mettre un point final à son mémoire tolkiennien !

A bientôt,

I'll be back.

Greyelm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10