Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 3 Suivant bas de page
Voici comme promis la nouvelle nouvelle de Dame Lamberte: Les Hautes Fagnes.
Elle n'a pas trop l'accès au net pour le moment, c'est donc moi qui ses chapitres en ligne en son nom, au gré de ses lettres...
Elle peu quelques fois consulter ses mails, et je lui transmets volontiers tous vos messages et commentaires.
Lambertine,
J'aime ce que tu écris.
Quel que soit le thème, c'est toujours un plaisir de te lire. Et cette nouvelle sera sans doute comme les autres : prenante, émouvante sans doute, dérangeante peut-être pour ma vie si lisse et facile.
Mais ce n'est pas pour te dire cela que je laisse ce message.
C'est pour te dire que je t'aime. Toi.
Pour t'assurer de mon amitié, de l'estime et du respect que je te porte.
Sylvie.
Diane... elle a l'air d'avoir un sacré caractère ! J'ai déjà hâte de mieux la connaître.
Les deux chapitres suivants sont en ligne...
Et la suite!
brrr... ça fait peur ces réunions :/
merci Rebeca de faire passer :)
C'est clair ! Ca frise le ridicule en plus... J'ai jamais supporté non plus ces étalages de vie privée en groupe. Et en plus ils se font limite casser en direct ! J'imagine que ça a une utilité, mais franchement, moi j'aurais pris la fuite en courant rien que pour ça !!!
L'ambiance est certainement très bien rendue en tout cas, chapeau l'artiste !
Pas "limite". Casser en direct tout court, parfois...
Les deux chapitres suivants sont là! Me suis trompée dans le titre, ça devait être "Chapitre 1.3", sorry...
Merci ! Le dernier chapitre augure une plaisante façon de présenter les personnages.
Et voici un chapitre supplémentaire (en deux parties) des Hautes Fagnes de Lambertine!
Coucou, je viens de decouvrir cette nouvelle nouvelle et je n'ai qu'une chose a dire: "La suite!". Comme d'habitude :-)
Merci, Pierre !
Moi je dis: ENFIN! et BRAVO! et LA SUITE!!!
Ben, voilà !
Merci :-)
C'est toujours aussi bon et aussi genial.
La suite est en ligne
Encore :-)
Voilà !
Merci, Michèle.
Merci à ceux qui lisent cette histoire. Elle me tient très à coeur, et même plus encore.
La suite est en ligne.
Parfait... même pas le temps de réclamer la suite ;)
I.
PS : Sylvie a transmis le message à tout le monde.
Tu as eu le droit à une grande pensée positive collective
Merci, Maître Took.
Merci à tous.
La suite est en ligne.
Et la suite de la suite aussi.
Encore un tout petit bout.
L'ordi d'ici est agonisant... (et en plus j'ai la grippe !)
Encore une petite (très petites) suite (s)
Je me permets de faire remarquer que les chapitres 35,36,37 et 38 sont décidément trop courts !
Bon, l'ordinateur rame et tu as la grippe, c'est un fait. Mais tout de même, je me fais le représentant des lecteurs en colère.
Soigne tout de même bien ta grippe (c'est la fameuse ? ou c'est une classique ;p )
I. secrétaire général et porte-parole de la LDLQTLCDLTC*
(*Ligue des lecteurs qui trouvent les chapitres de Lambertine trop courts)
Heu... la suite :D
je suis d'accord avec mon collègue. Trop court.
Mais soigne-toi bien d'abord, m'dame :)
Ben voilà. Un peu plus long.
\o/ merci Lamberte.
Toujours aussi... émouvant.
Merci, Dame la Fée.
J'ai envie de dire des tas de choses, et je n'y arrive pas. En fait, ce que j'ai à dire se trouve dans la nouvelle.
Dont la suite est en ligne.
... dons la suite de la suite est en ligne...
Les histoires se mêlent et s'entremêlent dans ce genre d'endroits.
La réaction de Ben au récit de Celestin m'a fait penser à un vieil article sur un concert de Lou Reed à New York en janvier 1973.
I.
Merci, Iz'.
Je ne connaissais pas cette "anecdote". Je peux par contre témoigner que c'est assez effrayant de voir un gamin faire une quasi-overdose sans avoir rien pris du tout, rien qu'en entendant le récit d'un autre.
la suite est en ligne.
Je n'avais pas eu le temps de lire les chapitres postés depuis la mi-août. Voilà chose faite.
Beaucoup d'émotion. Des découvertes de situations, de réactions, qui me sont étrangères, mais à l'égard desquelles je commence à ressentir une certaine empathie. Le pouvoir des mots est quelques fois étonnant !
Il me semble que Diane entame une étape importante de sa cure. Tout en n'acceptant pas l'injustice et la rigueur de l'équipe, elle paraît (je ne sais comment) en tirer une certaine force qui l'aide à tenir, à évoluer vers le but qu'elle s'est fixé.
Être forte pour elle, mais aussi pour les autres.
Vaincre ses faiblesses, pour son propre profit et celui de ceux qu'elle aime.
Reconquérir l'estime de soi.
Lire l'amour, l'amitié, le respect dans les yeux des autres.
C'est pour cela que Diane se bat. Ça se sent et il me semble qu'elle est sur la bonne voie.
Je crois qu'elle y arrivera.
A la conteuse, maintenant, de nous faire découvrir le reste de l'histoire.
Merci à elle.
Merci à vous qui me lisez.
Merci à toi, Sylvie.
Et merci à ceux qui m'ont donné bien plus que je leur ai donné.
Suite et fin du chapitre.
l'un des plus grands pouvoirs de l'amitié, c'est qu'elle repose beaucoup moins sur le jeu de don / contre don que la plupart des autres sentiments humains, Lamberte :)
La suite.
La suite, encore.
Et encore et encore...
... et encore...
Stéphanie,
Je suis d'accord avec toi au sujet de l'amitié.
Mais j'ai l'impression d'avoir tellement reçu ici et ailleurs que je me sens redevable vis à vis de ceux qui m'ont tant donné.
Et je crois aussi que l'amitié permet de comprendre - le post de Sylvie m'a beaucoup touchée pour cette raison - ce que les professionnels ne voient pas.
Toujours aussi bon. J'adore.
La suite du Roman de Damien.
Le début du 15ème chapitre.
La suite.
Début du chapitre 16.
La suite...
Merci Lambertine !! Je tiens à ce que tu saches que, même s'il n'y a pas toujours de retour, je passe tous les jours ici dans l'attente d'un chapitre de plus.
Merci.
Merci beaucoup.
La suite.
Idem.
Bizz
Morwen de Dor-Lomin. Encore.
PS : Si ça vous intéresse, j'en parle un peu ici de Morwen de Dor-Lomin
Suite et fin du Roman de Damien.
Début du chapitre 17.
La suite.
Ouais, franchement, interdire le foot sous le fallacieux prétexte que c'est barbare, il n'y a que des barbares pour oser ! J'avais une prof comme ça au collège... Dommage que ce soit Philippe qui en écope les conséquences :-p j'aurais bien vu la pouffiasse se prendre un coup de raquette dans le pif... et paf !
I. de joyeuse humeur aujourd'hui...
Oh ! La Horde du Contrevent ! * large sourire *
Caracooooooooooole <3 <3 <3
Première partie du Roman de Lambert.
Je déguste pas très souvent, mais avec gourmandise.
Ça offre aussi l'avantage que les portions sont plus copieuses !
Merci, Lambertine !
Sylvie
Oui, l'inconvénient de venir tous les jours, c'est qu'on est réduit à une portion plus... congrue...
Mais je ne me plaind pas ! Le rythme actuel est tout à fait plaisant !!
Elle se soucie de plus en plus pour les autres. Célestin, Aurélien, et un peu Gervaise sans le savoir... Comme si elle avait besoin de sauver les autres. Mais c'était un peu son métier aussi, non ?
La question est : peut-on se sauver en sauvant les autres ? A priori, je ne me fais pas de soucis pour Diane, elle a eu un mauvais passage dans la vie et il y avait des raisons à ça... Mais elle a le caractère bien trempé et les yeux à peu près en face des trous. Si elle ne s'en sort pas, franchement qui s'en sortira.
Mais la question que je me pose, c'est comment elle va réagir si ceux qu'elle veut aider replongent et s'engluent encore plus dans leur misère ?
Un Frodon qui lutte contre l'anneau en essayant de sauver Gollum. Malgré son échec, sa tentative - et la présence de Sam - lui permette de se sauver. Mais ça finit toujours bien dans les histoires... Même les "grandes histoires".
Enfin non, pas toujours. Il y a aussi Hurin, sa femme et ses enfants... :S La comparaison en est effrayante.
Elle essaie d'aider, Isabelle, c'est tout. De là à réussir... qui lira verra !
Mais ce que je peux déjà dire, c'est que cette aide est loin d'être à sens unique. Que Diane reçoit sans doute bien plus qu'elle ne donne.
La suite est en ligne.
Fin du chapitre 19.
Suite du Roman de Lambert
Suite et fin du chapitre 20
L'a l'air bien sympa, ce cocktail ! mélanger infusion et jus de fruits, j'avoue que je n'y aurai pas pensé... Tu as une recette quelque part ?
OK. Un de ces jours.
La suite est en ligne.
Une des grandes leçons à retenir, c'est que les moniteurs sont aussi des êtres humains... donc sujets à l'erreur, eux aussi. C'est facile quand on est dans ce genre de structure, de penser que les encadrants sont des demi dieux qui n'ont pas droit à l'erreur et à la faiblesse ! Pour les curistes comme pour lesdits encadrants, d'ailleurs, lesquels doivent parfois se méfier de leur confiance en eux et en leurs pouvoirs.
Enfin je suppose...
Oui, les éducs sont des humains. Mais outre q'ils ne sont pas plus infaillibles que les psychologues, ils ne sont pas seuls à sanctionner. Les sanctions sont aussi décidées par les coordinateurs, qui sont des résidents-chefs-d'équipe.
Et, malheureusement, il suffit parfois de donner une parcelle d'autorité à un type sympa pour en faire un mini-tyran (j'exagère ? Même pas.Voir la suite...plus tard)
Pages : 1 2 3 Suivant haut de page